Actualités

BENZEMA, KOUNDE, LES BLEUS, MBAPPE, L1… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus en ce milieu de semaine sur la Planète Football. A l’affiche, Karim Benzema qui atteint la barre des 400 buts et Kylian Mbappé joueur le plus décisif de L1 à mi-saison !

Par AnthonyVivien 24 décembre 2021

Avant de lire notre journal de ce vendredi, la Team BK vous souhaite un joyeux Noël ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année. 🔔🎉🎅🎁🎄

Le chiffre : 400

Double buteur à Bilbao (1-2), mercredi en Liga, Karim Benzema (34 ans, 23 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison) a dépassé la barre symbolique des 400 buts en carrière. L’attaquant du Real Madrid est seulement le septième joueur toujours en activité à franchir ce total derrière Cristiano Ronaldo (802), Lionel Messi (769), Robert Lewandowski (581), Zlatan Ibrahimovic (571), Luis Suarez (511) et Edinson Cavani (423). Le capitaine de la Maison Blanche (401) n’est plus qu’à 10 réalisations d’égaler le meilleur buteur français de l’histoire, Thierry Henry.

Le fait marquant : Alba, Koundé dégoupille !

Le défenseur central du FC Séville Jules Koundé (23 ans, 16 matchs en Liga cette saison) a totalement perdu ses nerfs ! Lors du match de Liga contre le FC Barcelone (1-1) ce mardi, l’international français, agacé après deux contacts musclés avec Jordi Alba, a lancé le ballon directement dans le visage du latéral gauche des Blaugrana, qui a profité de l’occasion pour en rajouter. Logiquement, l’arbitre de la rencontre a immédiatement expulsé l’ancien Bordelais, dont le craquage risque de faire parler.

L’exploit : Coefficient UEFA, la France est 1ère en 2021-2022 !

La victoire sur tapis vert de Rennes contre Tottenham prononcée lundi par la chambre d’appel de l’UEFA n’est pas si anodine pour la France. En effet, cette dernière profite de ce succès supplémentaire en Ligue Europa Conference pour s’emparer de la première place au classement des coefficients UEFA sur la saison en cours !

Avant ce verdict, la France occupait la 3e place de ce classement avec 14,083 points, derrière les Pays-Bas (14,200 points) et l’Angleterre (14,142 points). La victoire rennaise permet de récolter 0,333 point supplémentaire, portant ainsi le total à 14,416 points. De leur côté, les Pays-Bas ont pris 0,2 point supplémentaire avec le bonus de qualification du Vitesse Arnhem – officiellement 2e de la poule devant Tottenham suite au forfait des Spurs – et totalisent 14,400 points, ce qui n’est pas suffisant pour rester devant la France.

Avec ce total, la France égale déjà son meilleur bilan sur les dix dernières années (14,416 points en 2016-2017) et se rapproche toujours un peu plus de son record (15 points en 2009-2010).

Le but : La superbe frappe de Benzema !

Double buteur contre l’Athletic Bilbao (1-2) ce mercredi en Liga, Karim Benzema (34 ans, 18 matchs et 15 buts en Liga cette saison) a ajouté un nouveau bijou à sa collection. L’attaquant du Real Madrid a ouvert le score sur une superbe frappe enroulée et sans contrôle ! Une trajectoire parfaite qui n’a laissé aucune chance au gardien !

Du côté des Stars : Les joueurs les plus décisifs en L1 à mi-saison !

Par leur efficacité devant le but ou leur capacité à délivrer des ballons décisifs, ils ont marqué de leur empreinte la première partie de saison en Ligue 1 Uber Eats. Découvrez les joueurs les plus décisifs du championnat après 19 journées.

Sa suspension lors de la 19e journée ne lui a pas porté préjudice. Sixième meilleur buteur et meilleur passeur du championnat à l’issue de la phase aller, Kylian Mbappé avait de quoi voir venir après avoir creusé un large écart avec ses concurrents. Directement impliqué sur 17 buts avec le Paris Saint-Germain (9 buts et 8 passes décisives), l’international français est le joueur qui s’est montré le plus prolifique sur la phase aller.

Laborde, l’adaptation express

Auteur d’une passe décisive lors de la 19e journée mercredi, Gaëtan Laborde arrive derrière le Parisien, à égalité avec Dimitri Payet. L’attaquant du Stade Rennais s’est immédiatement fondu dans le collectif du Stade Rennais. Après avoir signé ses 3 premiers buts avec le Montpellier Hérault SC, il a continué sur sa lancée en Bretagne pour finalement totaliser 9 réalisations et 4 passes décisives à la trêve hivernale.

Buteur de son côté face au Stade de Reims mercredi, Payet est également impliqué sur 13 buts lors de la phase aller. Avec 7 buts et 6 passes décisives, il est l’arme offensive numéro 1 de l’OM de Jorge Sampaoli. Meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats à la trêve, Jonathan David se place dans la roue du trio de tête avec 12 réalisations. A noter que l’attaquant du LOSC est le seul joueur du Top 10 à n’avoir délivré aucune passe décisive cette saison.

Nouvelle saison à au moins 10 buts pour Ben Yedder

Egalement impliqué sur 12 buts, Wissam Ben Yedder, Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace) et Amine Gouiri (OGC Nice) sont au contact de l’international canadien. Auteur de 10 buts cette saison, l’attaquant de l’AS Monaco a atteint ce total pour la 7e fois de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats (4 fois avec le Toulouse FC, 3 avec l’AS Monaco), seul Bafétimbi Gomis fait mieux dans l’élite au XXIe siècle (9 fois).

Les 10 joueurs les plus décisifs en Ligue 1 Uber Eats à mi-saison :

1. Kylian Mbappé (PSG), 17 : 9 buts et 8 passes décisives
2. Gaëtan Laborde (Stade Rennais), 13 : 9 buts et 4 passes décisives
— Dimitri Payet (OM), 13 : 7 buts et 6 passes décisives
4. Jonathan David (LOSC), 12 : 12 buts
— Wissam Ben Yedder (AS Monaco), 12 : 10 buts et 2 passes décisives
— Ludovic Ajorque (RCSA), 12 : 9 buts et 3 passes décisives
— Amine Gouiri (OGC Nice), 12 : 8 buts et 4 passes décisives
8. Mohamed Bayo (Clermont Foot), 11 : 9 buts et 2 passes décisives
— Romain Faivre (SB29), 11 : 7 buts et 4 passes décisives
— Téji Savanier (MHSC), 11 : 5 buts et 6 passes décisives

La citation : Zlatan Ibrahimovic

“Vous pouvez avoir une grande équipe et ne pas gagner de trophées. Ce sont les trophées qui font les grandes équipes.”

Image

Zlatan Ibrahimović, né le à Malmö en Suède, est un footballeur international suédois qui joue actuellement au poste d’attaquant à l’AC Milan.

Il est considéré comme l’un des avants-centres les plus complets au monde et l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Son physique imposant et sa souplesse, acquise via la pratique des arts martiaux (ceinture noire de taekwondo) lui permettent de marquer des buts exceptionnels.

Zlatan Ibrahimović a la particularité d’avoir remporté le titre de champion dans quatre championnats différents : aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, en Italie avec l’Inter de Milan et le Milan AC, en Espagne avec le FC Barcelone puis en France avec le Paris Saint-Germain. Avant l’affaire des matchs truqués du Calcio et les deux titres retirés à la Juventus de Turin, il avait remporté le championnat dans tous ses clubs depuis 2002, dont huit consécutivement, de 2004 à 2011.

Image

Au niveau européen, il ne remporte pas la Ligue des champions, bien qu’il participe à plusieurs campagnes européennes avec ses clubs successifs. Il remporte néanmoins la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec Barcelone en 2009 ainsi que la Ligue Europa avec Manchester United en 2017.

International depuis 2001, Zlatan Ibrahimović est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise.

Son charisme et ses provocations médiatiques en font une icône dépassant le cadre du sport et le personnage arrogant qu’il représente donne lieu à de nombreuses parodies. Le prénom du joueur fait l’objet d’un néologisme dans la culture populaire incarné par le verbe « zlataner ».

Image

Personnalité reconnue en Suède, sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller (le livre s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires). Il possède aussi un timbre à son effigie depuis 2014. En 2015, il sort une version de l’hymne suédois en slam qui est certifiée disque d’or.

 

Rendez-vous mardi prochain pour le Journal de BK N°33. 

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com