Actualités

MERCATO : GIROUD, NZONZI, TUCHEL, MOULIN… LES INFOS À RETENIR DU VENDREDI 04 JUIN

Si le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 9 juin, les rumeurs et les officialisations vont bon train ces dernières semaines.

Par AnthonyVivien 05 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train.

Et c’est le champion d’Europe, Chelsea, qui a fait parler de lui ce vendredi 4 juin en a annonçant les prolongations de Thomas Tuchel, de Thiago Silva et d’Olivier Giroud.

En France, Steven Nzonzi discute toujours avec le Stade Rennais alors que le SM Caen a trouvé son nouveau coach, en la personne de l’ancien angevin Stéphane Moulin. On fait le point sur les informations mercato de ce vendredi.

Nzonzi discute toujours avec le Stade Rennais

Avant l’ouverture du mercato le 9 juin, des noms qui intéresseraient le Stade Rennais circulent. Pour Steven Nzonzi, le Stade Rennais est toujours en discussion avec l’AS Roma pour garder le milieu de terrain.

Le club italien demanderait 7 M€, selon le Corriere dello Sport, pour un transfert immédiat. La prolongation d’une saison du prêt pourrait aussi être une solution avec une obligation de rachat à son terme, fixée à 3,5 M€. Le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, rencontrera le joueur la semaine prochaine.

Thomas Tuchel prolonge à Chelsea, Thiago Silva et Giroud aussi

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel, qui a mené Chelsea à la victoire en Ligue des champions après en avoir pris les rênes en milieu de saison, ainsi que le défenseur central brésilien Thiago Silva et l’attaquant français Olivier Giroud, ont prolongé leur contrat, ont annoncé les Blues vendredi.

L’ancien entraîneur du Paris SG a prolongé de deux ans, jusqu’en 2024, alors que l’ancien défenseur du club de la capitale française a signé de nouveau pour un an et que le contrat de l’avant-centre de l’équipe de France avait aussi été prolongé d’une année par l’activation d’une clause en avril.

 

 

Zlatan Ibrahimovic ne dit pas non à une arrivée de Mauro Icardi

Annoncé sur le départ du PSG, Mauro Icardi garde la côte en Serie A. L’attaquant de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, ne serait d’ailleurs pas contre l’arrivée de l’ancien interiste. Après des débuts étincelants dans la capitale, Mauro Icardi a eu plus de mal cette saison et n’a jamais retrouvé son statut de titulaire. Jouissant d’une belle cote en Serie A, Icardi pourrait rejoindre l’AC Milan.

En tout cas, le géant Zlatan Ibrahimovic ne serait pas contre l’idée d’une arrivée de l’ancien capitaine… de l’Inter Milan ! « Je suis favorable à l’arrivée de quelqu’un qui peut aider l’équipe, mais la décision reviendra au club », a-t-il indiqué au Corriere Dello Sport en réponse à une question sur Icardi au Milan.

Stéphane Moulin officiellement nommé entraîneur

C’était devenu un secret de polichinelle, nous l’avions écrit dès le 17 mai et c’est désormais officiel : Stéphane Moulin est le nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen, pour trois ans ! Le Parisien de 53 ans débarque en Normandie après quinze années passées à Angers, entre l’équipe réserve (2006-2011) et les pros (2011-2021). C’est là-bas qu’il avait rencontré Olivier Pickeu, alors manager sportif du Sco (2005-2020), et c’est ce dernier qui avait poussé Moulin à la tête du club.

« Stéphane, c’était un choix sur l’homme et sur la compétence. On a eu dès le début une extrême connivence. C’est une chance d’avoir pu vivre ça. Dix ans, avec une progression constante : ce qu’il a réalisé avec son staff est tout simplement un exploit », avait d’ailleurs déclaré Olivier Pickeu, le 20 mai, dans nos colonnes.

 

Mais aussi…

Pascal Plancque prolonge à Nîmes. Nommé le 5 février pour remplacer Jérôme Arpinon, Pascal Plancque va rester l’entraîneur de Nîmes la saison prochaine : le technicien a prolongé son contrat d’une saison, soit jusqu’en 2023. Le club gardois, relégué en Ligue 2, l’a annoncé ce vendredi dans un communiqué publié sur son site internet.

L’US Avranches tient une nouvelle recrue ! Après quatre autres signatures, les Normands se sont placés sur un numéro 9 pour la saison 2021-2022. Dans un mini-film diffusé sur les réseaux sociaux, mise en scène de l’arrivée de David Pollet, ancien buteur au Gazélec Ajaccio (National 2).