Actualité mercato

Actualités

MERCATO : RAMOS, AOUAR, BALOTELLI… LES INFOS A RETENIR DU MERCREDI 07 JUILLET

Le marché des transferts commence à s’agiter, avec plusieurs signatures annoncées pendant que les négociations se poursuivent, partout en Europe.

Par AnthonyVivien 08 juillet 2021

Le mercato commence à s’agiter en Europe avec plusieurs signatures annoncées dans la journée. L’arrivée de Sergio Ramos à Paris a fait parler toute la journée et devrait être officialisée dans les heures qui viennent. À Marseille, Pablo Longoria a annoncé la signature prochaine du gardien Pau Lopez, tandis qu’Arsenal s’intéresse toujours de prêt à Houssem Aouar.

Ramos s’est posé à Paris

L’ancien défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, libre de tout contrat depuis le début du mois, a atterri à Paris ce mercredi. Il a passé sa visite médicale et devrait s’engager pour deux saisons avec le Paris Saint-Germain. L’officialisation devrait se faire très prochainement dans la capitale…

Luan Peres et Pau Lopez annoncés à Marseille

Après l’officialisation de l’arrivée de Matteo Gendouzi hier, c’est un défenseur qui devrait à présent rejoindre Marseille. Selon RMC Sports, l’OM a trouvé un accord avec Santos pour le transfert de Luan Peres contre une indemnité de 4,5 millions d’euros.

Le Brésilien de 26 ans devrait passer sa visite médicale dans les jours à venir, avant de s’engager pour cinq saisons sous les couleurs phocéennes.

En parallèle, le président marseillais Pablo Longoria a confirmé que le gardien espagnol Pau Lopez était à Marseille. « Nous finalisons les documents », a-t-il confié.

Arsenal a fait une offre pour Aouar

Le profil du milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar intéresse le club londonien depuis plusieurs saisons. Un intérêt qui ne se dément pas puisque les Gunners auraient fait une offre de transfert à Lyon.

Si aucun montant n’a filtré, Le 10 sport indique que le dossier avance bien et qu’Arsenal s’approche des montants souhaités par les Gones.

Balotelli rebondit en Turquie

L’attaquant international italien a signé à l’Adana Demirspor, équipe promue en D1 turque. Mario Balotelli était libre de tout contrat depuis un passage de quelques mois sans éclat à Monza (Serie B).

En déclin depuis qu’il n’évolue plus en Serie A et en Premier League, il va tenter de se relancer en Turquie. Il va d’ailleurs retrouver Younès Belhanda, qu’il a déjà côtoyé à l’OGC Nice.

 

 

Brest se positionne sur Jere Uronen

À la recherche d’un remplaçant à Romain Perraud, le Stade Brestois a fait une offre au club de Genk (D1A) pour l’international finlandais Jere Uronen. Brest aurait fait une offre d’1,5 millions d’euros selon la presse belge, en deçà des attentes du club flamant.

À 26 ans, Jere Uronen dispose encore d’un an de contrat avec Genk, mais a eu peu de temps de jeu la saison passée. Il a disputé trois matches de l’Euro face la Finlande.