Actualité Etranger

Actualités

PAYS-BAS : LES 26 POUR L’UEFA EURO 2020

Frank De Boer, le sélectionneur des Pays-Bas, a dévoilé ce mercredi la liste des 26 joueurs retenus pour le Championnat d’Europe 2020. On y retrouve notamment Memphis Depay et Frenkie de Jong. Virgil Van Dijk est absent.

Par AnthonyVivien 26 mai 2021

Cela ne faisait pas de doute, car le 12 mai dernier, Virgil van Dijk l’avait annoncé sur le site officiel des Reds de Liverpool : « Je sens physiquement que c’est une bonne décision de décider de ne pas aller à l’Euro et de mener la dernière phase de ma convalescence pendant l’intersaison. Donc je me focalise complètement sur la pré-saison en club et c’est un objectif réaliste. » C’est désormais officiel, les Pays-Bas composeront sans le central pour le tournoi continental (11 juin-11 juillet). Le joueur avait pour rappel dû subir une opération aux ligaments du genou en octobre dernier.

Ce mercredi, donc, Frank De Boer a dévoilé les noms des 26 joueurs convoqués pour la compétition. Ainsi, il faudra compter sur Memphis Depay, l’ancien capitaine de l’OL, mais également Frenkie de Jong (FC Barcelone), Matthijs de Ligt (Juventus Turin) ou encore Georginio Wijnaldum (Liverpool) et Donny van de Beek (Manchester United). Placée dans le groupe C, la Hollande débutera le tournoi le 13 juin face à l’Ukraine avant de défier l’Autriche, le 17 juin, puis la Macédoine du Nord (21 juin). Les trois matches se joueront à l’ArenA Johan Cruijff à Amsterdam.

 

La liste des 26 des Pays-Bas pour l’Euro :

Gardiens : Jasper Cillessen (Valence), Tim Krul (Norwich), Maarten Stekelenburg (Ajax).

 

Défenseurs : Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Matthijs de Ligt (Juventus), Stefan de Vrij (Inter), Denzel Dumfries (PSV), Jurriem Timber (Ajax), Patrick van Aanholt (Crystal Palace), Joel Veltman (Brighton), Owen Wijndal (AZ).

 

Milieux : Frenkie de Jong (Barça), Marten de Roon (Atalanta), Ryan Gravenberch (Ajax), Davy Klaassen (Ajax), Teun Koopmeiners (AZ), Donny van de Beek (Manchester United), Georginio Wijnaldum (Liverpool).

 

Attaquants : Steven Berghuis (Feyenoord), Luuk de Jong (Séville), Memphis Depay (OL), Cody Gakpo (PSV), Donyell Malen (PSV), Quincy Promes (Spartak Moscou), Wout Weghorst (Wolfsburg).