Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : ANGLETERRE-ÉCOSSE 0-0 (GROUPE D)

Favorite au coup d’envoi de sa deuxième rencontre de l’Euro, l’Angleterre a été tenue en échec par l’Écosse (0-0) ce vendredi soir à Wembley. Un résultat décevant pour les Three Lions qui partagent toujours la tête du groupe D avec la République tchèque.

Par AnthonyVivien 19 juin 2021

L’Écosse a fait jeu égal avec l’Angleterre dans une première période disputée, mais assez pauvre en occasions de but. Les Écossais ont dominé le début de la rencontre et Adams se procurait la première opportunité sur une frappe contrée devant son but par Stones. Réveillés par cette action, les Anglais répondaient quelques minutes plus tard sur une tête de Stones, encore lui, qui trouvait le poteau de Marshall sur un corner.

Si les Three Lions ont repris la possession du ballon après un premier quart d’heure compliqué, ce sont les hommes de Steve Clarke qui restaient les plus entreprenants et s’offraient la deuxième opportunité d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une reprise de O’Donnell repoussée par Pickford. Contrairement à ce qui était prévu, les Écossais tenaient tête à des Anglais plus forts techniquement, mais qui avaient du mal à bousculer leurs adversaires, faisant tourner la balle sans se créer davantage d’occasions jusqu’à la pause.

Afficher l’image source
@UEFA

Plus tranchante au retour des vestiaires, l’Angleterre poussait pour tenter de faire la différence en début de seconde période sous l’impulsion d’un Sterling remuant. Une pression stérile puisque les Écossais résistaient face aux assauts adverses et se procuraient même une nouvelle occasion dangereuse sur une reprise de Dykes repoussée devant son but par James. Un bon résumé de ce second acte dominé par une équipe anglaise supérieure techniquement, mais mis en danger sur les contres écossais. Sans idée en fin de match, l’Angleterre devait finalement se résoudre à partager les points avec une équipe d’Écosse qui reste en vie dans cette poule.