Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : AUTRICHE-MACEDOINE DU NORD 3-1 (GROUPE C)

La Macédoine du Nord disputait ce dimanche 13 juin son premier match dans une phase finale de compétition internationale. Les Macédoniens n’ont pas été ridicules, mais ont fini par baisser les armes face au réalisme de l’Autriche en fin de match. Ils s’inclinent 3-1.

Par AnthonyVivien 14 juin 2021

Entre l’Autriche, qui n’a plus brillé depuis 40 ans, et la Macédoine du Nord, toute nouvelle à ce niveau, la rencontre promettait pour l’entrée dans l’Euro de deux outsiders du groupe des Pays-Bas, ce dimanche 13 juin à Bucarest.
Si le match a débuté sur un rythme très tranquille, les deux formations ont marqué sur leur première opportunité. Lainer, très bien servi par un Sabitzer souvent juste, a débloqué la situation pour les Autrichiens (18’) avant que Pandev n’égalise dix minutes plus tard, en renard des surfaces après avoir récupéré un ballon qui traînait. Le premier but dans une compétition internationale pour une Macédoine du Nord qui s’est alors mise à rêver d’un exploit.

Afficher l’image source
@L’Equipe

Le rêve a duré longtemps puisque la seconde période a donné des motifs d’espoirs aux Macédoniens. Les Autrichiens, à court d’idées devant un bloc bien en place, ne sont pas parvenus à inquiéter Dimitrievski pendant une vingtaine de minutes avant que le portier macédonien ne sorte le grand jeu en détournant une tête de Gregoritsch en corner (64’).

Mais malheureusement pour eux, les coéquipiers de Pandev ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure. La lumière est venue d’Alaba, le capitaine autrichien, auteur d’un centre d’une précision incroyable pour permettre à Gregoritsch de redonner l’avantage aux siens (77’).

Afficher l’image source
@L’Equipe

Rentré en jeu, l’attaquant d’Augsbourg illustrait parfaitement le bon coaching de son sélectionneur tout comme Arnautovic, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, qui a clos le score dans les derniers instants (89’). Une victoire bienvenue pour les Autrichiens en vue de la qualification, avant d’affronter les Pays-Bas et l’Ukraine lors des deux prochaines journées.