Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : BELGIQUE-PORTUGAL 1-0 (1/8 F)

Un éclair de génie de Thorgan Hazard a tout changé ! Dans un choc particulièrement disputé, la Belgique a finalement dominé le Portugal (1-0) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale de l’Euro.

Par AnthonyVivien 27 juin 2021

Sur le début de la partie, les Portugais se procuraient une première occasion sur un contre lancé par Sanches, mais Jota ratait totalement sa frappe, devant Courtois. Après cette alerte, les débats s’équilibraient avec deux blocs défensifs parfaitement en place. Sur un coup franc, Ronaldo portait le danger sur la cage de Courtois, mais le gardien se montrait attentif pour parfaitement repousser ce tir puissant.

Afficher l’image source
@L’Equipe

À l’image d’un Lukaku muselé, les Belges avaient du mal à se projeter offensivement avec seulement quelques tentatives timides. Mais à l’approche de la pause, les Diables Rouges gagnaient en confiance sur des contres et Thorgan Hazard, à l’entrée de la surface, décochait une superbe frappe pour ouvrir le score (1-0, 41e). Quel bijou !

Afficher l’image source
@LaLiga

Au retour des vestiaires, la Belgique connaissait un coup dur avec la sortie de De Bruyne, touché à la cheville avant la mi-temps sur un tacle de Palhinha. Obligé de réagir en raison de ce score défavorable, le sélectionneur portugais Fernando Santos lançait rapidement plusieurs cartes offensives, avec Fernandes et Felix, pour réveiller son attaque. Dans la foulée, Jota avait une belle opportunité pour égaliser, mais sa frappe s’envolait au-dessus de la barre de Courtois…

Afficher l’image source
@Opodo

Même plus entreprenants, les Lusitaniens restaient inoffensifs face à des Belges solides et capables de casser le rythme en conservant le ballon. Au fil des minutes, les fautes se multipliaient et les esprits s’échauffaient avec notamment une intervention rugueuse sur Thorgan Hazard de Pepe. Après une alerte sur une tête de Dias repoussée par Courtois, Guerreiro était à deux doigts d’égaliser, mais sa frappe trouvait le poteau ! Malgré d’ultimes minutes crispantes, la Belgique résistait jusqu’au bout pour valider son billet en quart !