Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : DANEMARK-BELGIQUE 1-2 (GROUPE B)

De Bruyne dégoûte les Danois, et qualifie les Diables Rouges ! Surclassée par le Danemark en première période, la Belgique a su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter grâce à son milieu offensif (2-1), entré à la pause ce jeudi à Copenhague, pour le compte de la 2e journée du groupe B de l’Euro.

Par AnthonyVivien 18 juin 2021

Cinq jours après le malaise cardiaque d’Eriksen face à la Finlande, les Danois avaient à cœur de rendre hommage à leur coéquipier. Et ils l’ont fait, avec tout le stade, à cette symbolique 10e minute remplie d’applaudissements, en référence au numéro du milieu de l’Inter en équipe nationale, mais ils ont fait bien plus auparavant. Deux minutes après le coup d’envoi, Højbjerg a bien senti le coup sur une mauvaise relance de Denayer pour trouver Poulsen dans la surface, lequel n’a pas tremblé face à Courtois (1-0, 2e) ! Mertens a timidement réagi de la tête, puis les hommes de Kasper Hjulmand ont déroulé.

https://www.leparisien.fr/resizer/BYJzNdR5NuDlMRw2kC_JaH7qrRE=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/JP3EAIDVNNCB5OISYMMH5WQV6A.jpg
@UEFA

Maehle, Braithwaite puis Wass ont tous eu l’occasion de doubler la mise par la suite, sans oublier Damsgaard à quelques minutes de la pause, mais Courtois a tenu bon. Heureusement pour les Diables Rouges, De Bruyne a fait son entrée à la pause. Et le maître à jouer belge n’a pas tardé à se mettre en évidence avec un véritable caviar pour Thorgan Hazard, buteur suite à un énorme travail initial de Lukaku (1-1, 55e) ! Une passe décisive somptueuse, puis un superbe but du gauche après un bon décalage d’Eden Hazard (1-2, 70e) : la star de City a tout changé !

https://www.francetvinfo.fr/pictures/3g4XP5xlUl1arzC900yyL9QjAkQ/752x423/2021/06/17/phpiFENm1.jpg
@OnzeMondial

Sonnés, les locaux n’ont pas abdiqué. Notamment Braithwaite, qui s’est démené à la pointe de l’attaque pour tenter d’égaliser. En vain, malgré une belle reprise de la tête qui a échoué sur la barre transversale… Au final, la Belgique poursuit son parcours parfait et se qualifie en huitièmes, tandis que le Danemark aura besoin d’un miracle pour la rejoindre.