Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : ÉCOSSE-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 0-2 (GROUPE D)

La République tchèque a gâché le retour de l’Écosse dans un grand tournoi international, le premier depuis 1998, en s’imposant à Glasgow (2-0), ce lundi, dans le deuxième match du groupe D de l’Euro, au lendemain de la victoire de l’Angleterre contre la Croatie (1-0).

Par AnthonyVivien 15 juin 2021

Après dix premières minutes compliquées, à subir la pression écossaise, les Tchèques ont pris l’ascendant dans ce premier acte en pressant plus haut afin de mettre les Écossais en difficulté. La première occasion de but était même tchèque avec une reprise de Schick dans la surface qui obligeait le gardien Marshall à la parade. Malgré une timide réponse, sur une reprise non cadrée de Dykes au premier poteau, l’Écosse peinait à revenir dans la rencontre.
DIRECT. Euro 2021 : Ecosse – République Tchèque, les visiteurs prennent les devants avant la - La Roche sur Yon.maville.com
@UEFA
Dans une partie très disputée et marquée par des duels engagés sur la pelouse, la République tchèque affichait une supériorité technique. Et concrétisait une bonne période à quelques minutes de la mi-temps pour ouvrir le score sur une tête de Schick à la suite d’un centre venu de la droite signé Coufal (0-1, 42e).
L’Écosse revenait bien dans la seconde période : Hendry trouvait la barre transversale, puis le gardien tchèque Vaclik s’employait avec une superbe parade pour éviter d’être lobé. Mais Schick ressortait de sa boite pour faire le break sur but exceptionnel. Depuis la ligne médiane, l’attaquant de Leverkusen trompait Marshall d’un lob fantastique (0-2, 52e) ! Une véritable douche froide dans un stade d’Hampden Park totalement éteint par ce coup de génie.
Afficher l’image source
@UEFA
La rencontre est devenue un peu plus folle après ce deuxième but, et les Écossais ont poussé pour essayer de revenir au score. Solide, la défense tchèque a toutefois repoussé tous les assauts adverses. Et Schick aurait même pu s’offrir un triplé en fin de rencontre sur une frappe dans les gants du gardien adverse. Sans regret pour le buteur du jour puisque son équipe a conservé son avantage et prend la tête du groupe D grâce à une meilleure différence de buts que l’Angleterre.