Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : FINLANDE-BELGIQUE 0-2 (GROUPE B)

Sans jouer, la France est qualifiée pour les 8es de l’Euro grâce à la Belgique ! Avec les résultats de ce lundi, les Bleus sont assurés de terminer au moins parmi les 4 meilleurs troisièmes. Lors de la 3e journée du groupe B, les Diables Rouges, sans rendre une grosse copie, ont dominé la Finlande (2-0).

Par AnthonyVivien 22 juin 2021

Dès le début de la partie, les Diables Rouges prenaient le contrôle du ballon, sans pour autant parvenir à inquiéter Hradecky. Au fil des minutes, les Finlandais imposaient un vrai défi physique et les Belges, trop imprécis, avaient des difficultés à créer du danger. Malgré quelques fulgurances de la part des hommes de Roberto Martinez, le match avait du mal à décoller avec deux équipes bien trop brouillonnes à l’approche de la zone de vérité.

Image
@UEFA

À quelques minutes de la pause, la Finlande subissait de plus en plus les débats avec des vagues adverses qui se répétaient sur la cage de Hradecky. Sur une longue ouverture de De Bruyne, Lukaku se procurait enfin une première occasion, mais sa tête était trop sur Hradecky… Dans la foulée, le gardien finlandais était encore impeccable sur une frappe de Doku !

Image
@UEFA

Au retour des vestiaires, les Finlandais tentaient de se montrer plus entreprenants, mais les Belges reprenaient rapidement le contrôle du ballon. Mais comme en première période, les Diables Rouges avaient du mal à mettre la pression sur Hradecky, impeccable sur une frappe trop écrasée de Hazard. En confiance, Hradecky était décidément chaud et repoussait une nouvelle tentative à bout portant du capitaine belge !

Image
@UEFA

Peu après l’heure de jeu, la Belgique pensait enfin trouver la faille par Lukaku, mais la VAR annulait ce but pour un hors-jeu de quelques millimètres. Mais sur un corner de De Bruyne, la Finlande finissait par craquer avec une tête de Vermaelen sur le poteau avec un ballon finalement propulsé dans sa cage par le malheureux Hradecky (0-1, 74e). Dans la foulée, Lukaku enfonçait le clou avec une frappe puissante à la suite d’un service de De Bruyne (0-2, 81e). Avec ce résultat, la Belgique valide sa première place, alors que la Finlande, 3e, va devoir patienter pour connaître son sort.