Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : MACÉDOINE DU NORD-PAYS BAS 0-3 (GROUPE C)

Les Oranje reçus trois sur trois ! Au terme d’une rencontre plutôt animée, les Pays-Bas n’ont laissé aucune chance à la Macédoine (3-0) ce lundi et terminent en tête du groupe C de l’Euro, avec trois victoires en trois matchs.

Par AnthonyVivien 22 juin 2021

Et pourtant, les Lions Rouges – en blanc ce jour – n’ont pas à rougir de leur première période. Ils ont d’ailleurs cru ouvrir le score grâce à Trickovski, parfaitement servi par Pandev peu après le coup d’envoi, mais la VAR a refusé le but pour hors-jeu… Pas plus de réussite pour Trajkovski par la suite lorsque sa frappe, après une nouvelle offrande de Pandev, a fini sa course sur le poteau ! Les Oranje, eux, n’ont eu besoin que de quelques situations pour se mettre en jambes, puis Malen et Depay ont fait la différence avec le deuxième but du néo-Barcelonais dans cet Euro (0-1, 24e) !

Afficher l’image source
@UEFA

Et en seconde période, les hommes de Frank de Boer ont définitivement enfoncé le clou. Après une première sommation de De Ligt, Wijnaldum n’a pas tremblé pour conclure sur un caviar de Depay (0-2, 51e). On prend les mêmes, et on recommence avec une frappe de l’ancien Lyonnais repoussée par Dimitrievski… dans les pieds du néo-Parisien, auteur d’un doublé (0-3, 58e) ! Sonnés, les Macédoniens n’ont toutefois pas abdiqué : Churlinov, à peine entré en jeu, a cru permettre à son équipe d’inscrire un but dans chaque match de la compétition, mais il a lui aussi été signalé hors-jeu…

Afficher l’image source
@UEFA

Cruel destin pour cette équipe macédonienne, qui achève sa première participation à l’Euro la tête haute, mais sans le moindre point…