Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : PAYS BAS-UKRAINE 3-2 (GROUPE C)

Malgré une avance de deux buts, les Pays-Bas ont été proches de concéder un nul, avant de finalement s’imposer dans les dernières minutes face à l’Ukraine (3-2) ce dimanche à l’occasion de la première journée du groupe C.

Par AnthonyVivien 14 juin 2021

Dès les premières minutes, Depay mettait le feu à la défense adverse sur un contre avec une frappe finalement captée par Bushchan. Dans la foulée, sur un décalage magnifique de Wijnaldum, Dumfries avait aussi l’opportunité d’ouvrir le score, mais butait à bout portant sur Bushchan ! Malgré des difficultés, les Ukrainiens n’hésitaient pas à se projeter sur des contres dans une partie ouverte et rythmée.
https://www.francetvinfo.fr/pictures/DOE-c2aMdf3hgT3eMDTUYDniqcA/752x423/2021/06/13/php3TjcpG.jpg
@UEFA

Après ce début de match animé, le rythme chutait logiquement, mais les Oranje restaient très dangereux avec une volée de Wijnaldum repoussée par l’inévitable Bushchan, auteur également d’une bonne sortie dans les pieds de Weghorst. Avant la pause, les Pays-Bas gâchaient une nouvelle grosse occasion avec une tête non cadrée de Dumfries à bout portant…
Au retour des vestiaires, les hommes de Frank de Boer continuaient de pousser. Et à force de subir, les Ukrainiens craquaient avec un centre de Dumfries repoussé par Bushchan sur Wijnaldum, qui trouvait la faille d’un tir placé (1-0, 52e). Quelques minutes plus tard, Weghorst, à la suite d’un mauvais dégagement de Matviyenko, enfonçait le clou avec une volée pour faire le break (2-0, 58e) !
https://www.dailymercato.com/storage/icon-sport/wijnaldum-pays-bas-ukraine.jpg
@Daily Mail

Totalement sonnée par ces deux buts en 6 minutes, l’Ukraine peinait sérieusement à réagir pendant de longues minutes… Avant un bijou ! Après une combinaison avec Yaremchuk, Yarmolenko enchaînait avec une frappe enroulée à l’entrée de la surface dans la lucarne de Stekelenburg (2-1, 76e). Superbe ! De quoi relancer cette partie ? Totalement ! Dans la foulée, Yaremchuk profitait d’un coup franc de Malinovskiy pour égaliser d’une tête croisée (2-2, 79e). Quel scénario ! Mais ce match n’était pas encore terminé… Et sur un centre d’Aké, Dumfries s’élevait au-dessus de Zinchenko pour propulser le ballon au fond des filets de la tête (3-2, 84e) ! Le but de la victoire !