Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : PAYS DE GALLES-DANEMARK 0-4 (1/8 F)

Revenu de nulle part après deux défaites lors de la phase de groupes, le Danemark poursuit son aventure dans cet Euro ! Les Danois se sont imposés logiquement face au Pays de Galles (4-0) ce samedi pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Les Vikings affronteront le vainqueur du huitième de finale Pays-Bas – République tchèque au tour suivant.

Par AnthonyVivien 26 juin 2021

Les Gallois mettaient d’entrée une énorme pression et se procuraient les premières occasions dangereuses. En difficulté dans cette entame, les Danois étaient soulagés de voir les deux tirs de Bale passer à côté du poteau de Schmeichel, qui captait ensuite une frappe de James. Les Dragons dominaient le premier quart d’heure, mais ne trouvaient finalement pas la faille. Et après ces quinze minutes difficiles, les hommes de Kasper Hjulmand rentraient enfin dans leur match.

Image@UEFA

Désormais installés dans le camp gallois, les Danois accentuaient la pression au fil des minutes et parvenaient finalement à ouvrir le score dans cette partie. Trouvé par Damsgaard, Dolberg battait Ward d’une frappe du droit sublime dans le petit filet opposé (0-1, 28e) ! Derrière, le Pays de Galles n’est pas parvenu à se montrer dangereux jusqu’à la pause. Maehle avait même le but du break au bout du pied sur une frappe détournée par Ward près de son poteau.

Image@UEFA

Les coéquipiers de Bale n’ont pas eu le temps de reprendre confiance au retour des vestiaires puisque le Danemark creusait l’écart après seulement trois minutes grâce à Dolberg qui profitait d’un mauvais renvoi de Williams pour s’offrir un doublé (0-2, 48e). Sereins, les Vikings assuraient ensuite tranquillement leurs transmissions et n’avaient aucun mal à contenir les assauts trop timides des Gallois qui n’avaient plus les jambes pour renverser la situation.

Image@UEFA

Au contraire, le Danemark restait le plus dangereux. Et après un poteau de Braithwaite, Maehle offrait un troisième but à son équipe en fin de match d’une belle frappe du gauche au ras du montant (0-3, 88e), puis Braithwaite corsait finalement l’addition dans les dernières secondes (0-4, 90e +6). Une victoire logique des Danois face à des Gallois qui sont passés au travers de ce huitième de finale et qui ont même terminé à dix après l’expulsion de Wilson à la 90e minute.