Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE-ANGLETERRE 0-1 (GROUPE D)

Les Anglais ont assuré la première place. Sans développer un grand football, l’Angleterre a battu la République tchèque (1-0) ce mardi à l’occasion de la 3e journée du groupe D.

Par AnthonyVivien 23 juin 2021

Dès les premières secondes, les Anglais étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais le lob de Sterling terminait sur le poteau de Vaclik ! Sous pression, les Tchèques subissaient les vagues adverses et craquaient avec un centre de Grealish déposé sur la tête de Sterling, qui marquait à bout portant (0-1, 11e). Après ce but, les hommes de Jaroslav Silhavy tentaient bien de réagir, mais éprouvaient des difficultés à approcher la cage de Pickford.

République tchèque - Angleterre : les Anglais terminent premiers, le résumé du match
@UEFA

À l’inverse, les Three Lions restaient tranchants et Vaclik devait sortir le grand jeu pour empêcher Kane de faire le break. Sur plusieurs ballons dans la surface anglaise, les Tchèques donnaient tout de même quelques sueurs froides au public de Wembley avec une frappe de Soucek qui frôlait le poteau de Pickford.

Image
@UEFA

Au retour des vestiaires, les Tchèques disposaient de la possession du ballon, mais étaient inoffensifs, à l’image d’un Schick bien trop discret. Avec des imprécisions techniques et des fautes qui se multipliaient, le rythme de la partie chutait sérieusement avec une équipe d’Angleterre clairement en maîtrise sur cette seconde période.

Image
@UEFA

Sans être à l’abri d’une égalisation adverse, les troupes de Gareth Southgate fermaient le jeu et gardaient le ballon pour casser un peu plus le rythme. Jusqu’au bout, les Anglais parvenaient à maîtriser le jeu et conservaient donc cet avantage au score pour terminer à la première place de cette poule. Avec la victoire de la Croatie face à l’Écosse (3-1), la République tchèque se classe finalement 3e, mais a tout de même son billet pour les 8es.