Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : REPUBLIQUE TCHEQUE-DANEMARK 1-2 (1/4F)

Quel parcours pour les Danois ! Après un début de compétition cauchemardesque avec le malaise de Christian Eriksen, le Danemark a obtenu ce samedi son billet pour les demi-finales de l’Euro en dominant la République tchèque (2-1).

Par AnthonyVivien 04 juillet 2021

Dès le début de la partie, les Danois parvenaient immédiatement à trouver la faille avec une tête de Delaney sur un corner de Stryger (0-1, 4e) ! Un but dur à encaisser pour les Tchèques car il n’y avait visiblement pas corner à l’origine de l’action… En confiance, les hommes de Kasper Hjulmand se projetaient et Damsgaard était proche de faire le break, mais Coufal sauvait son équipe sur sa ligne. Totalement acculée, la République tchèque souffrait et Delaney ratait l’opportunité d’inscrire un doublé avec une volée loupée.

Image

@UEFA

Mais sur une mauvaise relance de Schmeichel, les Tchèques réagissaient enfin avec un duel perdu par Holes devant le portier adverse ! Au fil des minutes, le rythme baissait petit à petit avec une équipe du Danemark plus dans la gestion après cette première alerte. Après une nouvelle occasion sur une frappe de Damsgaard repoussée par Vaclik, les Danois frappaient juste avant la pause avec un centre magnifique de l’extérieur du pied de Mæhle parfaitement repris d’une volée par Dolberg (0-2, 42e).

Image

@UEFA

Au retour des vestiaires, les Tchèques revenaient avec de meilleures intentions, mais Schmeichel était attentif sur une belle frappe lointaine de Barak. Avec ce visage entreprenant, la République tchèque relançait les débats avec une volée de Schick sur un centre de Coufal pour trouver le chemin des filets (1-2, 48e). Un temps bougés dans les duels, les Danois parvenaient tout de même à calmer le jeu pour repousser la révolte adverse.

Image

@UEFA

Avec une meilleure maîtrise, le Danemark cassait le rythme en conservant le ballon et tentait de piquer sur des attaques rapides, à l’image de deux tirs de Poulsen bien détournés par Vaclik. Dans les derniers instants, Mæhle avait l’opportunité de plier cette partie, mais Vaclik remportait son duel ! Malgré des dernières minutes crispantes, les Danois conservaient cet avantage au score pour se qualifier dans le dernier carré de ce tournoi !