Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : SLOVAQUIE-ESPAGNE 0-5 (GROUPE E)

Un festival ! Au terme d’une rencontre on ne peut plus maîtrisée, l’Espagne s’impose largement face à la Slovaquie (5-0) ce mercredi à Séville, et termine finalement à la 2e place du groupe E de l’Euro derrière la Suède, tombeuse de la Pologne (3-2) ! En huitièmes de finale, les hommes de Luis Enrique affronteront la Croatie.

Par AnthonyVivien 24 juin 2021

À une petite longueur de la qualification, les Slovaques n’avaient qu’un seul objectif avant le coup d’envoi : le point du match nul. Très vite repliés dans leurs 30 derniers mètres, ils ont toutefois vu leur plan être mis à mal par Hromada, coupable d’une grossière faute dans la surface sur Koke : penalty indiscutable… manqué par Morata ou arrêté par le gardien, c’est selon ! Mais pas de quoi abattre les Espagnols, proches de trouver la faille, qui ont accentué leur domination.

Image
@UEFA

Et le héros Dubravka, décisif devant Morata, a finalement plombé son équipe avec une énorme bourde ! Sur une frappe de Sarabia repoussée par la transversale, le ballon est monté très haut dans les airs… avant que le malheureux ne le pousse dans sa propre cage à la retombée (0-1, 30e) ! Encore très peu inspiré sur une sortie dans les pieds de Moreno avant la pause, le dernier rempart a vu l’attaquant de Villarreal déposer le ballon sur la tête de Laporte pour le break, dans le temps additionnel (0-2, 45+3e) !

Image@UEFA

Sonnés, les hommes de Pavel Hapal n’ont pas su réagir après la pause. Et ceux de Luis Enrique ont enfoncé le clou : Sarabia, encore lui, a parfaitement repris un centre d’Alba pour mettre fin au suspense (0-3, 56e) ! Le Parisien, décidément dans un grand jour, a ensuite offert le quatrième but au nouvel entrant F. Torres (0-4, 67e), auteur d’une belle madjer ! Stop ? Encore, puisque Kucka a lui aussi trouvé le chemin… de ses propres filets (0-5, 72e).

Image
@UEFA

Un festival, donc, que les Croates ont sans doute observé avec attention. Rendez-vous lundi prochain !