Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : SUÈDE-POLOGNE 3-2 (GROUPE E)

La Pologne pourra avoir des regrets… En manque d’efficacité, les Aigles Blancs sont revenus à un but de la qualification avant de s’incliner sur le fil contre la Suède (2-3) ce mercredi. Ils sont éliminés de l’Euro, tandis que les Scandinaves, déjà qualifiés au coup d’envoi, terminent en tête du groupe E devant l’Espagne.

Par AnthonyVivien 24 juin 2021

Dans la fournaise de Saint-Pétersbourg, la partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les hommes de Paulo Sousa qui concédaient l’ouverture du score après seulement 81 secondes sur un déboulé de Forsberg, qui perforait la défense polonaise avec l’aide d’Isak (1-0, 2e) ! D’abord sonnés, les Polonais s’en remettaient à une intervention décisive de Bereszynski pour éviter le KO.

Image
@UEFA

Contraints d’attaquer, les coéquipiers de Lewandowski tentaient ensuite de pousser et effectuaient une pluie de centres, tout aussi imprécis les uns que les autres… Le buteur du Bayern Munich avait pourtant l’occasion d’égaliser, mais il touchait la barre à deux reprises sur corner ! Toujours aussi solides, les Blagult n’avaient ensuite pas de mal à repousser les assauts trop brouillons des Polonais au cours d’une fin de première période plus hachée.

Image
@UEFA

Constatant l’impuissance de son équipe, Zielisnki tentait de prendre les choses en main sur deux frappes lointaines avant et après la mi-temps, mais Olsen se détendait parfaitement à chaque fois, avant de mettre en échec Krychowiak à son tour. Alors qu’on pensait que le doublé de Forsberg (2-0, 59e), après un gros travail de Kulusevski, allait les assommer pour de bon, les Polonais ne lâchaient rien et Lewandowski réduisait aussitôt le score d’un magnifique enroulé (2-1, 61e).

Image@UEFA

Le but refusé par la VAR à Swierczok pour un hors-jeu microscopique refroidissait un temps les ardeurs des Aigles Blancs, mais un gros oubli de la défense suédoise permettait à Lewandowski de signer un doublé en égalisant d’une frappe en pivot (2-2, 84e). De quoi offrir une fin de match de folie avec des Polonais qui poussaient pour inscrire le but nécessaire à leur bonheur, mais Olsen effectuait un arrêt décisif et Claesson anéantissait finalement leurs espoirs en arrachant la victoire pour la Suède (3-2, 90e +4). Rageant pour la Pologne…