Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : SUÈDE-SLOVAQUIE 1-0 (GROUPE E)

Sans franchement convaincre dans le jeu, la Suède a tout de même obtenu la victoire contre la Slovaquie (1-0) ce vendredi lors de la 2e journée du groupe E de l’Euro.

Par AnthonyVivien 18 juin 2021

Sur le début de la partie, les Suédois affichaient un visage agressif pour tenter de mettre la pression dans le camp adverse. Mais dans le défi physique, les Slovaques répondaient et les débats étaient plutôt équilibrés avec deux blocs en place. Avec une grosse chaleur à Saint-Pétersbourg, cette rencontre avait du mal à décoller avec un rythme assez faible et des fautes très nombreuses entre les deux formations.

Malgré le contrôle du ballon, la Suède se montrait incapable d’approcher la cage de Dubravka, alors que la Slovaquie, sans être très dangereuse, parvenait à réaliser quelques bons mouvements sur des contres. Et jusqu’à la pause, ce match restait très peu spectaculaire avec aucune occasion pour les deux pays…

Afficher l’image source
@fr24news

Au retour des vestiaires, les hommes de Janne Andersson donnaient l’impression de revenir avec de meilleures intentions. Mais cette embellie était de très courte durée avec un manque de rythme évident dans les offensives suédoises et une défense slovaque attentive. À l’heure de jeu, on assistait enfin à la première occasion du match avec une belle tête d’Augustinsson repoussée à bout portant par Dubravka !

Le déclic pour lancer cette rencontre ? Oui ! Après une première alerte sur une tête non cadrée d’Isak, le suédois réalisait un petit festival, mais sa frappe, à l’entrée de la surface, était détournée par Dubravka. Impliqué dans tous les bons coups, Isak lançait en profondeur Quaison, qui obtenait un penalty pour un contact avec Dubravka. Malgré un bon plongeon, le gardien slovaque s’inclinait sur un tir placé à droite de Forsberg (1-0, 77e). Jusqu’au bout, la Slovaquie a tenté de réagir, mais la Suède a résisté pour empocher un succès précieux.

Afficher l’image source
@WeSport