Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : TURQUIE-PAYS DE GALLES 0-2 (GROUPE A)

Au terme de 95 minutes intenses et de qualité, le Pays de Galles s’impose logiquement face à la Turquie (2-0) ce mercredi à Bakou – capitale de l’Azerbaïdjan, dans un stade acquis à la cause des Turcs – pour le compte de la 2e journée du groupe A de l’Euro.

Par AnthonyVivien 17 juin 2021

Demi-finalistes en 2016, les Gallois assument pour l’instant leur « statut ». Après la bonne opération comptable face à la Suisse (1-1) en ouverture, les coéquipiers de Bale jouent plus libérés, et l’ailier de Tottenham a fait fort en première période avec trois passes aussi somptueuses que dangereuses. À destination d’un seul homme : Ramsey, qui a vendangé les deux premières, mais pas la dernière pour ouvrir le score (0-1, 43e) !

Afficher l’image source
@L’Equipe

La Turquie, qui s’est timidement signalée par l’intermédiaire de Yilmaz et Under en première période, se devait de réagir au retour des vestiaires. Sous l’œil de leur président, Recep Tayyip Erdogan, les hommes de Senol Gunes ont effectivement montré un autre visage, mais Yilmaz n’a pas récompensé les efforts de son équipe en manquant une énorme occasion à bout portant ! Les Dragons ont laissé passer la tempête, le temps d’un petit quart d’heure, puis Bale a une nouvelle fois frappé.

Afficher l’image source
@Direct Media

Un crochet dévastateur devant Celik, un penalty obtenu et… manqué par l’ancien Madrilène ! De quoi donner un second souffle aux « locaux » ? Oui, jusqu’à ce que leurs limites physiques les rattrapent, malgré une belle tête de Demiral dans une fin de match un peu folle, avec petite bagarre générale. Même combat pour les Gallois, qui ont toutefois tenu bon, et ont même réussi à doubler la mise au bout du temps additionnel grâce à Roberts (0-2, 90+4e) !
Les Dragons se rapprochent des huitièmes de finale, tandis que les Turcs s’en éloignent dangereusement.