Actu Euro 2020

Actualités

UEFA EURO 2020 : UKRAINE-MACÉDOINE DU NORD 2-1 (GROUPE C)

Malgré une seconde période plus compliquée, l’Ukraine a tout de même dominé la Macédoine du Nord (2-1) ce jeudi à l’occasion de la 2e journée du groupe C de l’Euro.

Par AnthonyVivien 18 juin 2021

Dans ce match entre deux équipes battues lors de la première journée, les Ukrainiens réalisaient la meilleure entame avec une pression immédiate dans le camp adverse. Totalement acculés, les Macédoniens étaient maintenus dans la partie par Dimitrievski, auteur d’une belle parade sur un tir de Malinovskyi. Dans la foulée, Ristovski sauvait aussi son pays avec un retour salvateur devant Yaremtchouk ! Petit à petit, les hommes d’Igor Angelovski retrouvaient timidement des couleurs, mais Nikolov puis Elmas manquaient de justesse dans la zone de vérité.
Après une nouvelle parade de Dimitrievski devant Yarmolenko, l’Ukrainien trouvait finalement la faille sur le corner suivant à la suite d’une déviation en talonnade de Karavaïev (1-0, 29e). Ristovski a été totalement pris au second poteau… Dans la foulée, la Macédoine craquait encore avec un duel remporté par Yaremtchouk à la suite d’une superbe passe en profondeur de Yarmolenko (2-0, 33e). Avant la pause, les Macédoniens pensaient enfin réagir par Pandev, mais le but était logiquement refusé pour un hors-jeu.

Afficher l’image source
@FR24News

Au retour des vestiaires, Ademi avait une grosse occasion de marquer, mais Bushchan s’interposait à bout portant ! Malgré cette alerte, les Ukrainiens continuaient de subir et Bushchan détournait, d’un rien, une frappe de Trajkovski sur sa barre… et Pandev suivait bien pour obtenir un penalty sur une faute de Karavaïev. Malgré une tentative renvoyée dans un premier temps par Bushchan, Alioski reprenait ensuite son raté d’un tir taclé pour relancer cette rencontre (2-1, 57e).

Afficher l’image source
@FR24News

Désormais sous pression, l’Ukraine tentait de repartir vers l’avant, mais Dimitrievski restait attentif sur une frappe de Malinovskyi dans la surface. Décidément dangereux, Malinovskyi offrait à Tsygankov une véritable opportunité de tuer la partie, mais le jeune talent loupait totalement sa reprise ! Dans les derniers instants, l’Ukraine bénéficiait d’un penalty signalé par la VAR pour une main d’Avramovski, mais Dimitrievski stoppait le tir de Malinovskyi ! Malgré cet exploit du gardien, la Macédoine du Nord ne parvenait pas à arracher le nul avec une victoire finale décrochée par l’Ukraine.