Actus France Billion Keys

Actualités

D1 ARKEMA : LE PSG DÉTRÔNE L’OL !

Le Paris SG a mis fin à quatorze saisons de règne sur la D1 féminine de l’Olympique Lyonnais en battant Dijon, pour s’offrir son premier titre.

Par AnthonyVivien 05 juin 2021




Voilà une journée qui va marquer l’histoire du football féminin dans l’Hexagone ! Champion de France sans discontinuité au cours des 14 dernières années, l’Olympique Lyonnais a perdu sa couronne. Malgré leur carton contre Fleury (8-0) ce vendredi à l’occasion de la dernière journée de D1, les Fenottes sont devancées d’un point par le Paris Saint-Germain qui a fait le boulot face à Dijon (3-0) pour décrocher le premier titre de champion de France féminin de son histoire ! Une sacrée performance pour Olivier Echouafni et ses filles et la fin d’une époque côté OL…

 

Paris Saint-Germain – Dijon FCOF : 3-0 –
Paris n’a pas traîné pour ouvrir le score grâce à Sara Däbritz, sur un penalty sifflé pour une main d’Élodie Nakkach dans la surface (8e). Sur un corner tiré par Sandy Baltimore, la défenseure Irene Paredes a doublé la mise de la tête (61e). Le titre a été définitivement acquis lorsque Jordyn Huitema a coupé de la tête au premier poteau un centre rentrant de Baltimore (90e).

Olympique Lyonnais – FC Fleury 91 : 8-0 –

Les Lyonnaises ont pris la mesure de leur adversaire dès la première période, sur une reprise de près d’Amel Majri (15e), une frappe croisée avec poteau rentrant de Melvine Malard (26e), suivie d’une autre de Nikita Parris (32e). L’attaquante internationale anglaise s’est offert un doublé de la tête en seconde période sur un centre de Selma Bacha (54e). Wendie Renard a inscrit le cinquième but lyonnais de la tête à la réception d’un coup franc de Majri (65e). Eugénie Le Sommer d’une demi-volée aux dix mètres (81e) et deux têtes de Jodie Taylor (84e) et Kadeisha Buchanan (90e + 2) ont alourdi la note, en vain pour garder leur couronne.