Actualités

EDF A FEMININES : LES 23 BLEUES POUR AFFRONTER L’ALLEMAGNE

La sélectionneure de l’Équipe de France féminine a communiqué ses choix pour la dernière rencontre de la saison face à l’Allemagne, prévue jeudi 10 juin.

Par AnthonyVivien 02 juin 2021

Corinne Diacre a livré mardi 1er juin depuis le siège de la FFF sa liste de vingt-trois pour la rencontre amicale de prestige de l’Équipe de France féminine contre l’Allemagne, n° 2 mondiale, le jeudi 10 juin au stade de la Meinau de Strasbourg (21 h 10, en direct sur W9).

Les Bleues, n° 4 au classement mondial de la FIFA, restent sur un succès contre l’Angleterre (3-1) suivi d’une défaite face aux États-Unis (0-2), en avril dernier. Elles seront rassemblées à partir du samedi 5 juin à Molsheim (Bas-Rhin).

Amandine Henry, en conflit ouvert avec Corinne Diacre, ne sera donc pas de la partie pour cette dernière rencontre de la saison. La sélectionneure a choisi de ne pas convoquer la capitaine de l’Olympique Lyonnais et des Bleues alors qu’elle n’était déjà pas du dernier rassemblement en avril en raison d’une contamination au Covid-19. Un choix qui risque de faire couler encore beaucoup d’encre.

Vainqueur de la Ligue des champions, du championnat d’Espagne et de la Coupe d’Espagne avec le FC Barcelone la milieu de terrain Kheira Hamraoui est également absente de la liste. Cette décision n’est pas une surprise, la joueuse de 31 ans n’ayant jamais été dans les petits papiers de Diacre malgré de grandes prestations en Espagne.

Autant de Lyonnaises que de Parisiennes

La jeune attaquante du Paris SG, Sandy Baltimore, n’est également pas convoquée tout comme Eugénie Le Sommer qui s’envole aux États-Unis pour débuter son aventure avec l’OL Reign le 6 juin.

On retrouve autant de joueuses de l’Olympique Lyonnais (Kharchaoui, Renard, Majri, Cascarino) que du Paris SG (Morroni, Geyoro, Diani, Katoto) quelques jours après leur match nul 0-0 pour ce qui constituait la finale du championnat de D1 Féminine.

L’équipe de France, quatrième au classement Fifa, achève sa saison 2020-2021 par cette opposition amicale à la Meinau face à la sélection de Dzsenifer Marozsan (OL) et Sara Däbritz (Paris SG), classée au deuxième rang mondial.

À la rentrée, les Bleues lanceront leur phase qualificative pour le Mondial-2023 avec deux déplacements successifs en Grèce et en Slovénie, les 17 et 21 septembre.

 

La liste des 23

Gardiennes : Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.

Défenseures : Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Perle Morroni, Eve Perisset, Wendie Renard, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara.

Milieux : Kenza Dali, Grace Geyoro, Léa Khelifi, Amel Majri, Ella Pallis, Sandie Toletti.

Attaquantes : Viviane Asseyi, Kessya Bussy, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Marie-Antoinette Katoto, Clara Mattéo.