Actualités

LIGUE 1 : LES MATCHS AMICAUX DU WEEK-END

Ce week-end, une grande partie des clubs de Ligue 1 continuait sa préparation pour le début de la saison. Paris, Lyon, Lille et Monaco notamment étaient sur le pont : résultat et résumé de leur match.

Par Samuel Messberg 18 juillet 2021

Les favoris en difficulté

PSG 2-2 Chambly

Le Paris Saint Germain qui a du faire sans ses stars et ses nouvelles recrues, n’a pas été en réussite lors de son match face à Chambly. Un match nul 2-2 malgré avoir mené par deux fois par l’intermédiaire d’Icardi et Xavi Simons. Leurs adversaires ont égalisé à la 89ème minute. On note tout de même les présences de Gueye, Icardi, Kerher, Navas, Draxler, Kurzawa et Sergio Rico.

Antwerp 0-0 Monaco

Avec une équipe très rajeunie, les Monégasques n’ont pas réussi à s’imposer face aux Flamands du Royal Antwerp et leur équipe A bis. Aucun buteur à signaler dans ce troisième match de préparation.

Courtrai 1-1 Lille

C’est l’histoire surprenante du week-end. Alors qu’ils étaient menés 1-0 à la mi-temps, le LOSC s’est vu réduire à neuf après les cartons rouges reçus par Djalo et Xeka. La raison : une bagarre entre les deux joueurs. L’entraîneur courtraisien Luka Elsner a décidé de sortir un joueur pour ne pas faire évoluer le LOSC à 9 contre 11 en amical. Le buteur lillois est Yusuf Yazici sur penalty en fin de match. Dur prépa pour le champion de France.

Standard 3-3 Rennes

Rennes nous a octroyé de la remontada du week-end. Mené 3-0 à la mi-temps, les hommes de Bruno Genesio sont remontés jusqu’à 3-3 grâce aux buts de Bourigeaud (sp), Abline et Flavien Tait. Les Belges avaient été réduits à 10 à la 59ème minute.

Lyon 2-0 Villefranche et Lyon 4-1 Wolfsburg

L’OL jouait lui deux matchs amicaux ce samedi. La réussite des joueurs de Bosz est au beau fixe puisque leurs deux équipes se sont imposés. La première affrontait la modeste équipe de Villefranche grâce aux buts de Slimani et Diomandé. Alors que dans le deuxième match face au quatrième de Bundesliga lors de la saison 2020-2021, les Lyonnais ont offert un festival offensif avec les buts de Karl Toko-Ekambi x2, Moussa Dembele et Eli Wissa sur penalty.

Les autres résultats 

Nice 2-1 Kyev

Buteurs : Ndoye et Trouillet.

Nantes 0-1 Caen

Buteur : Yoann Court

Lens 2-2 Le Havre et Lens 2-2 Le Havre

Buteurs match 1 : Banza x2. Alioui (sp) et Gibaud.

Buteurs match 2 : Oudjani et Ganago. Thiare et Abdelli.

Angers 3-0 Chateauroux

Buteurs : Boufal, Alioui et Talbi.

Dijon 1-2 Troyes

Buteurs : Soumaré. Salmier et Ripart.

Clermont 3-2 Montpellier

Buteurs : Ogier, Bayo et Tell. Wahi et Mollet.

ASSE 2-1 Grenoble

Buteurs : Bouanga et Tormin (sp). Diallo.

Valenciennes 0-1 Reims

Buteur : Hornby.

Bordeaux – Caen

Les deux équipes s’affrontent à 17h ce dimanche.