Actus France Billion Keys

Actualités

MERCATO : BADE, GUENDOUZI, BALERDI… LES INFOS A RETENIR DU SAMEDI 03 JUILLET

En plein Euro et à l’heure où les clubs reprennent peu à peu l’entraînement, le marché des transferts continue à vivre sa vie et les négociations aboutissent dans certains cas. Loïc Badé est proche de rejoindre le Stade Rennais, Mattéo Guendouzi et Leonardo Balerdi vers l’Olympique de Marseille… Les infos qu’il ne faut pas rater ce samedi 3 juillet.

 

Par AnthonyVivien 04 juillet 2021

Les clubs reprennent sagement le chemin de l’entraînement, après plusieurs semaines de vacances, et les transactions vont toujours bon train sur le marché des transferts. Certaines rumeurs enflent, certaines signatures se confirment… Ce samedi 3 juillet, Loïc Badé se rapproche encore un peu plus du Stade Rennais, Mattéo Guendouzi devrait prendre la direction de l’OM alors que Leonardo Balerdi est déjà officiellement olympien.

Loïc Badé bientôt Rouge et Noir

Le transfert de Loïc Badé pourrait se conclure dans les prochaines heures. Le défenseur lensois devrait rejoindre le Stade Rennais la saison prochaine. En discussions depuis plusieurs semaines, les positions des deux clubs se seraient rapprochées ces dernières heures. Le montant de la transaction serait en cours de négociations et avoisinerait 16,5 millions assortis de 3,5 millions de bonus.

À 21 ans, il serait la première recrue du club breton cet été et viendra remplacer numériquement Damien Da Silva, parti à l’Olympique Lyonnais.

Mattéo Guendouzi arrive sur la Canebière…

Mattéo Guendouzi, le milieu français d’Arsenal arriverait demain soir à Marseille, selon le site FootMercato. L’OM et les Gunners seraient d’accord pour un prêt payant accompagné d’option d’achat fixée à 10 millions d’euros. L’international Espoirs de l’équipe de France a déjà été prêté au Hertha Berlin la saison dernière en Bundesliga. Il y a joué 24 matches et inscrit 2 buts.

Formé au Paris Saint-Germain puis au FC Lorient, le joueur de 22 ans pourrait donc retrouver la Ligue 1 après avoir joué 30 matches avec les Merlus entre 2016 et 2018.

… et Balerdi y reste pour 5 ans

Le jeune défenseur argentin Leonardo Balerdi, prêté à Marseille la saison dernière par le Borussia Dortmund, reste à l’OM pour cinq ans, a annoncé le club samedi dans un communiqué. Il a joué 25 matches avec l’OM dont 21 en Ligue 1, pour deux buts, gagnant sa place de titulaire dans la seconde moitié de l’exercice 2020/21. Son transfert a été fixé à 8 millions d’euros par le club allemand.

Avant lui, l’OM a déjà prolongé le contrat du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez et recruté deux joueurs : le jeune ailier américain Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone et le milieu brésilien Gerson, venu de Flamengo. Un été mouvementé du côté de l’OM.

Image

Jérôme Hergault continue avec les Merlus

Jérôme Hergault sera Lorientais la saison prochaine. En fin de contrat avec le FC Lorient, le latéral droit de 35 ans vient de prolonger son bail avec les Merlus pour une saison supplémentaire.

Arrivé dans le Morbihan en 2019, l’ex joueur de Luzenac a découvert la Ligue 1 la saison passée avec Christophe Pelissier. Très apprécié par le groupe et les supporters, il a d’ailleurs inscrit deux buts l’an passé en 41 rencontres, dont un très précieux contre Metz (2-1), à l’avant-dernière journée.

Une cinquième recrue au RC Lens

Le Racing Club de Lens signe déjà sa cinquième recrue de l’intersaison. Après Gaël Kakuta, Wuilker Fariñez, Christopher Wooh et Wesley Saïd, les Nordistes enregistrent l’arrivée de Mamadou Camara en provenance de AS Dakar Sacré-Cœur. International U20 sénégalais, il a joué 12 matches en D1 sénégalaise.

« Nous l’avons beaucoup observé, c’est un jeune talent qui devra progresser sur les aspects défensifs et au niveau tactique. On est dans une logique de post-formation, d’accompagnement d’un élément très prometteur issu d’une académie reconnue surtout le continent africain », a réagi Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du club sur le site officiel du RC Lens.

Image

Ca c’est fait…

Valentin Lienard : Alès à Villefranche – St jean Beaulieu
Jeremi Santini : Béziers à Furiani
Zakariya Naili : Furiani à Saint Malo
Bryan Adinany : Châteauroux à Saint-Louis Neuweg
Mathis Baude : Martigues à Poitiers
Leonardo Julian Balerdi Rossa : Borussia Dortmund à Marseille
Kevin Strootman : Marseille à Cagliari
Ibrahim Mohamed : Chamalieres à Besançon Foot
Yanis Merdji : Châteauroux à Niort