Actualités

MERCATO : GERSON, CONTE, CONCEICAO… LES INFOS À RETENIR DU SAMEDI 05 JUIN

Si le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 9 juin, les rumeurs et les officialisations vont bon train ces dernières semaines. Ce samedi, l’OM a finalisé le dossier Gerson tandis que Tottenham a mis un terme aux négociations avec Antonio Conte. Voici ce qu’il faut retenir de la journée.

Par AnthonyVivien 06 juin 2021




Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train.

Marseille recrute Gerson

L’OM était sur la piste du milieu de terrain brésilien Gerson depuis quelques semaines. Selon la presse brésilienne, le club phocéen aurait bouclé son recrutement pour cinq saisons et contre une indemnité 25 millions d’euros. Les médias auriverdes précisent que l’officialisation n’interviendra que le mois prochain.

Milieu de terrain de Flamengo, Gerson (24 ans) a déjà connu l’Europe puisqu’il a évolué à l’AS Roma et à la Fiorentina. Il est actuellement en Serbie pour y disputer un match avec les Espoirs brésiliens.

Conte n’ira pas à Tottenham

À la recherche d’un entraîneur, Tottenham était entré en négociations avec Antonio Conte. Mais, selon la presse anglaise, le club londonien aurait mis un terme aux discussions en raison des demandes « trop exigeantes » du récent champion d’Italie avec l’Inter. De quoi relancer la folle rumeur Pochettino ?

Conceiçao prolonge à Porto

Arrivé sur le banc du FC Porto en 2017 en provenance du FC Nantes, Sergio Conceiçao a prolongé son bail de trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2024. L’ancien international portugais a remporté plusieurs trophées avec son club, dont deux titres de champions. Cette saison, il a emmené ses joueurs en quart de finale de la Ligue des champions, battus par le futur vainqueur Chelsea après avoir éliminé la Juventus en huitièmes.

Direction OL Reign pour Marozsan et Bouhaddi

Dépossédées, comme leurs coéquipières lyonnaises, du titre de championne de France par le PSG vendredi soir, Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi quittent la France. Du moins provisoirement. Les deux joueuses ont été prêtées six mois à OL Reign, la franchise américaine du club de Jean-Michel Aulas basée à Seattle. Elles ont pris l’avion ce samedi. Elles évolueront notamment avec Megan Rapinoe.