Actualités

MERCATO : ONANA, BENEDETTO, SAKHO… LES INFOS À RETENIR DU MERCREDI 21 JUILLET

La Ligue 1 est à l’honneur ce mercredi en ce qui concerne le mercato. Entre potentielles arrivées et potentiels départs, la Ligue des Talents commence à être bien agitée.

Par Samuel Messberg 22 juillet 2021

Onana et Lyon, qu’est ce qui coince ?

Alors que l’Olympique Lyonnais ne semble pas enclin à dépenser de grosses sommes sur ce mercato, les dirigeants lyonnais semblent avoir jeté leur dévolu sur le gardien de l’Ajax André Onana. À première vue, l’opération semble compliquée, cependant l’international camerounais est suspendu jusqu’en décembre pour dopage. Son prix est donc revu à la baisse, et le joueur a vu son prix baissé. Alors qu’il a un accord total avec Lyon, il semble compliqué encore que les deux clubs tombent d’accord. Lyon a proposé 3 millions, alors que l’Ajax en demande 10. Les deux parties sont encore loin de leurs demandes respectives, mais Peter Bosz le veut absolument.

L’OM proche de voir partir Benedetto ?

Alors que l’attaquant argentin de l’OM Dario Benedetto semble vouloir rester, le board olympien ne paraît pas être sur la même longueur d’ondes. Alors que l’on lisait qu’il plaisait en Espagne et en Arabie Saoudite, voilà maintenant que le Brésil se rajoute à la liste de ces prétendants. Plus précisément, c’est le club de Sao Paulo qui semblerait le plus proche de recruter l’international argentin, à en croire les informations du journaliste de Yahoo Sport Brésil : Jorge Nicola.

Mamadou Sakho à Montpellier dés ce week-end ?

C’est la bonne surprise de ce mercato du côté de Montpellier. Mamadou Sakho ancien joueur du PSG et de l’Equipe de France, devrait rejoindre le club héraultais pour remplacer Vitorino Hilton, parti à la retraite. Selon les informations de L’Equipe, il devrait arriver dans les prochains jours, et plus précisément ce week-end. Un recrutement d’expérience qui fait office de pari pour le MHSC.

Nsoki à Bruges pour remplacer Kossounou ?

Alors que le champion de Belgique en titre vient de gagner 30 millions d’euros pour son défenseurs Kossounou, son remplaçant semble déjà tout trouver. Stanley Nsoki, défenseur gauche de Nice pouvant aussi évoluer dans l’axe semble avoir tapé dans l’oeil des dirigeants brugeois. D’autant plus qu’une offre de seulement 7 millions d’euros pourraient convaincre l’OGC Nice de lâcher le défenseur formé au Paris Saint Germain.

Mais aussi…

Sofiane Alakouch, latéral droit, s’est engagé avec les Grenats du FC Metz jusqu’en 2026.

Felix Nmecha a signé de son côté à Wolfsburg et a rejoint son frère. L’Allemand était prêté à Anderlecht lors de la saison 2020-2021.