Actualités

MERCATO : SERGIO RAMOS, AURIER, CRIS, AGÜERO, HAZARD… LES 5 INFOS À RETENIR DE CE LUNDI 31 MAI

Les championnats terminés, clubs, joueurs et agents sont sur le pont pour la saison prochaine. Le mercato a donc pris une tout autre épaisseur et les discussions vont bon train. Si ce sont les entraîneurs qui font parler d’eux ces derniers jours, ce lundi, de grosses annonces ont été faites. Un Sergio en chasse un autre : Ramos va quitter le Real Madrid, Agüero arrive, lui, du côté du FC Barcelone… Retrouvez les infos mercato de ce lundi 31 mai.

Par AnthonyVivien 01 juin 2021

Sergio Ramos va s’en aller… Koundé pour le remplacer ?

Le capitaine Sergio Ramos devrait quitter le navire Real Madrid. Selon les informations de la Cadena COPE, le défenseur ne prolongera pas chez les Merengue, alors que son contrat arrive à son terme le 30 juin. Les deux parties n’auraient pas trouvé de terrain d’entente pour poursuivre une histoire commencée en 2005.

Le défenseur de 35 ans peut désormais s’engager gratuitement avec une autre équipe. Du côté du club de Florentino Perez, le Français Jules Koundé serait la priorité pour le remplacer. Le Real Madrid a déjà fait signer David Alaba pour cinq saisons la semaine dernière. Le joueur polyvalent de 28 ans peut jouer arrière latéral, central ou milieu de terrain comme il l’a prouvé au Bayern Munich.

 

Serge Aurier souhaite revenir dans son « club de cœur »

Serge Aurier devrait quitter Tottenham cet été, alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat. Le défenseur ivoirien s’est confié sur son avenir dans un entretien accordé à L’Équipe. Et il ne fait pas de mystère sur sa volonté de changer d’air. « Je suis arrivé à la fin d’un cycle et il est temps d’aller voir ailleurs. »

Serge Aurier voit d’un très bon œil la perspective d’un retour dans la capitale. « Je n’ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C’est mon club de cœur, celui que je supporte, je me sens libre d’en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une offre cet été, c’est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix. »

 

Le Brésilien Cris est le nouvel entraîneur du Mans FC

Un policier pour diriger la brigade du Mans FC. C’est le choix du président du club sarthois, Thierry Gomez, qui va confier les rênes de l’équipe première au Brésilien Cris, 43 ans. Une information dévoilée ce lundi 31 mai 2021 par le compte twitter du Muciste.

De son vrai nom Cristiano Marques Gomes, le « Policier » avait joué en Turquie et au Brésil après sa période lyonnaise. Il avait retrouvé l’OL pour y débuter sa carrière d’entraîneur en 2014, d’abord avec les équipes de jeunes, puis en prenant en charge l’équipe B. Cris est depuis quelques jours titulaires du BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football) qui permet d’entraîner des clubs de National 1, Ligue 2 et Ligue 1.

 

Sergio Agüero file au FC Barcelone

L’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat cet été avec Manchester City, va tenter de rebondir à Barcelone, où il s’est engagé lundi pour deux saisons, jusqu’en 2023, après une saison plombée par les blessures et une infection au Covid-19.

Le joueur de 32 ans « va signer un contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 avec une clause de résiliation de 100 millions d’euros », précise le Barça dans un communiqué. Arrivé en 2011 à City, Sergio Agüero a fait ses adieux à l’Etihad Stadium le 23 mai en signant un doublé en sortie de banc contre Everton (5-0), pour la dernière journée de la Premier League. Meilleur réalisateur de l’histoire de City avec 260 buts toutes compétitions confondues, il est aussi devenu, grâce à ce doublé, le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League pour un même club, ayant trouvé 184 fois la faille en championnat.

 

Eden Hazard n’a pas prévu de partir

Eden Hazard ne se voit « pas ailleurs qu’au Real Madrid la saison prochaine », a déclaré le joueur belge en conférence de presse, lundi à Tubize (centre), au centre d’entraînement des Diables Rouges pour l’Euro. « Je ne me vois pas ailleurs qu’au Real Madrid. Je me connais, et je sais que si je suis prêt à jouer et complètement fit, je peux faire de grandes choses avec ce club », a-t-il assuré après deux saisons compliquées avec les Merengues et des rumeurs qui évoquent avec insistance un départ de Madrid.

« Premièrement, je suis concentré sur l’Euro, mais ensuite je veux faire de grandes choses pour le Real la saison prochaine », a-t-il assuré dans son style habituellement détendu. « Il me reste encore trois ans de contrat au Real, on sait que les deux premières années étaient compliquées, mais je veux continuer à donner le meilleur de moi-même à Madrid », a-t-il martelé à deux reprises. Recruté pour la somme record à Madrid de 100 millions d’euros (montant qui n’a toutefois jamais été officialisé) par le Real à l’été 2019, le Wallon n’a cessé de décevoir ces deux dernières saisons.

Mais aussi…

Habib Beye nouvel adjoint du Red Star. À la recherche d’une expérience sur un banc, Habib Beye a trouvé un point de chute. L’ancien défenseur de l’OM rejoint officiellement le staff du Red Star, septième du dernier championnat de National.

Andreaw Gravillon non conservé par le FCL. Le défenseur central ne sera pas conservé par le FC Lorient qui n’a pas levé l’option d’achat fixée à 4,5 millions d’euros. Prêté cette saison par l’Inter de Milan, le joueur, âgé de 23 ans, s’était montré très irrégulier en fin de saison. Plusieurs clubs français (Montpellier, Saint-Étienne) sont à l’affût pour l’enrôler.

Imran Louza vers l’Angleterre ? Imran Louza, le milieu de FC Nantes, était à Londres aujourd’hui pour visiter les installations de Watford. L’entraîneur espagnol, Xisco Munoz, s’est entretenu à plusieurs reprises avec le joueur ces dernières semaines. Mais rien n’est signé pour l’instant.