Actualités

MERCATO : VARANE, BRAHIM DIAZ, SAMBI LOKONGA… LES INFOS À RETENIR DU MARDI 20 JUILLET

Il y a du mouvement dans les grands clubs. Arsenal, Milan ou encore Manchester United s’activent sur le marché des transferts. Les infos du jour à retrouver ici.

Par Samuel Messberg 21 juillet 2021

Varane se rapproche des Red Devils

Alors qu’il s’approche de la fin de son contrat (2022), l’international français Raphaël Varane semble plus que jamais proche du départ. Le champion du monde, annoncé sur les tablettes de Manchester United depuis déjà deux saisons, devraient bien rejoindre le théâtre des rêves cet été. Après avoir recruter Jadon Sancho pour 85 millions d’euros, les Mancuniens devront désormais trouver un terrain d’entente avec le Real Madrid et le joueur pour le potentiel transfert du joueur madrilène de 28 ans.

Et Brahim Diaz prolonge son prêt au Milan 

L’international espagnol Brahim Diaz, 21 ans, est officiellement Milanais. Prêté la saison passée par le club de la Casa Blanca aux rouges et noires, il a convaincu le club italien de prolonger son prêt. Deux ans de prêt payant à 3 millions d’euros ainsi qu’une option d’achat de 22 millions d’euros. Il avait inscrit quatre buts en 27 matchs de Série A en 2020-2021.

Sambi Lokonga est un Gunner ! 

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, c’est désormais officiel. Albert Sambi Lokonga, ancien joueur d’Anderlecht sous les ordres de Vincent Kompany est désormais un joueur d’Arsenal. Défenseur central de 21 ans, il vient s’ajouter à la longue liste des joueurs à ce poste chez les Gunners. Le Belge aurait été transféré pour une somme avoisinant les 18 millions d’euros et a signé un contrat de 5 ans.

Mais aussi…

Le club londonien de Chelsea a annoncé le départ de son jeune Marc Guehi pour le nouveau club de Patrick Vieira, Crystal Palace. Les Blues ont aussi prolongé leur jeune de 19 ans Armando Broja. Prêté au Vitesse Arnhem la saison passée, il aurait convaincu ses dirigeants de le prolonger.

En France et plus précisément à Angers, une nouvelle recrue est arrivée. Batista Mendy âgé de 21 ans est arrivé libre après la fin de son contrat au FC Nantes.