Actus France Billion Keys

Actualités

TROPHÉES UNFP DU FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE MEILLEUR JOUEUR DE L1

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Parisien Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1. Il bat notamment le Lillois Burak Yilmaz. Avec 26 buts avant la 38e journée, il devrait terminer meilleur buteur de la saison. Suffisant pour offrir le titre au PSG ? Réponse dans quelques heures.

Par AnthonyVivien 25 mai 2021

Vingt-sept buts, une année 2021 spectaculaire : malgré les difficultés collectives du PSG, Kylian Mbappé a remporté pour la deuxième année consécutive le trophée du meilleur joueur de Ligue 1. La bombe de Bondy a littéralement porté Paris cette saison et ces lauriers récompensent sans doute sa meilleure saison individuelle. Même Burak Yilmaz, patron d’un LOSC bien parti pour être champion de France, n’a pas pu lutter.

« C’est une fierté immense (…) un pas de plus dans mon histoire. J’ai toujours voulu laisser ma trace dans le Championnat, c’est une ligne de plus et pas des moindres », a-t-il réagi sur Canal+. L’ancien Monégasque a devancé notamment Memphis Depay (Lyon), Neymar (PSG), Burak Yilmaz (Lille) et Wissam Ben Yedder (Monaco). En fin de contrat en 2022, l’attaquant a redit sur Canal+ sa « profonde attache pour le club » parisien.