Actus France Billion Keys

Actualités

TROPHÉES UNFP DU FOOTBALL : L’ÉQUIPE TYPE DE LIGUE 1

L’équipe type de Ligue 1 de l’UNFP a été annoncée à l’issue de la 38e journée de Ligue 1. Cinq Parisiens et deux Lillois sont présents.

Par AnthonyVivien 24 mai 2021

En partageant l’image de son trophée sur les réseaux sociaux dès samedi, Neymar (29 ans, 18 matchs et 9 buts en L1 cette saison) n’a pas fait durer le suspense concernant sa présence dans l’équipe type de Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Restait encore à savoir quel joueur serait « sacrifié » pour faire de la place au joueur du Paris Saint-Germain. Et la nouvelle est tombée ce dimanche : Burak Yilmaz (35 ans, 28 matchs et 16 buts en L1 cette saison), champion avec Lille, reste sur le carreau.

Le débat sur la légitimité de Neymar dans ce onze de départ existe dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais visiblement pas chez les joueurs de L1, qui ont – dans le cadre des trophées UNFP – décidé de faire figurer le Brésilien en pointe, accompagné par ses coéquipiers du PSG, Kylian Mbappé et Memphis Depay (Lyon). Dans ce 4-3-3, Aurélien Tchouaméni (Monaco), Lucas Paqueta (Lyon) et Benjamin André (Lille) prennent place au milieu, tandis que Jonathan Clauss (Lens), Reinildo (Lille), Marquinhos, Presnel Kimpembe et le gardien Keylor Navas (PSG) s’occupent du secteur défensif.