Le journal de BK

BARCA, THAUVIN, AS ROMA, OM, PSG… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, la leçon du Barça infligée au Real Madrid et l’OM qui enflamme le Vélodrome !

Par Rédaction 21 mars 2022

 

Le chiffre : 5

Balayé par le FC Barcelone (0-4) dimanche lors du Clasico en Liga, le Real Madrid a cruellement pâti de l’absence de son attaquant Karim Benzema (34 ans, 25 matchs et 22 buts en Liga cette saison), forfait en raison d’une blessure au mollet. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Maison Blanche connaît des difficultés sans son joueur phare.

Comme le souligne le statisticien Opta, depuis la saison 2018-2019, les Madrilènes n’ont gagné que 5 de leurs 11 matchs de championnat sans Karim Benzema, soit un pourcentage de 45,4% de succès. Au contraire, en présence de l’international français, l’actuel leader de la Liga a remporté 65,9% de ses rencontres en championnat (87 victoires en 132 parties). Autant de chiffres qui prouvent que la « Benzema dépendance » est réelle.

L’exploit : L’AS Roma corrige la Lazio lors du derby !

A l’occasion de la 30e journée de Serie A, l’AS Rome a dominé la Lazio Rome (3-0) dans le derby romain ce dimanche. Les Giallorossi ont été parfaitement lancés par Abraham (1ère) dans cette rencontre. L’attaquant anglais a ensuite fait le break (22e), puis Pellegrini (40e) a assuré le succès du club de la Louve. Les hommes de Maurizio Sarri n’ont pas montré le moindre signe de révolte dans une partie qu’ils ont lâchée dès le premier but encaissé.

La Roma de Jos Mourinho profite de ce succès pour doubler son voisin et rival à la 5e place du classement.

Le but : Le lob de fou de Thauvin !

Ne l’appelez plus « Flo’ Thov’ » mais « Flo’ Lob » ! Après des débuts mitigés, Florian Thauvin (29 ans) monte progressivement en puissance avec les Tigres de Monterrey. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ailier français s’est distingué par un superbe but inscrit dans le Clasico mexicain face au CF Monterrey (2-0).

Côté droit, excentré le long de la ligne de touche à une vingtaine de mètres du but, l’ancien Marseillais a puni la position avancée du gardien adverse en le surprenant avec un lob qui ne lui a laissé aucune chance au second poteau. Véritable tir, ou centre raté ? Il faudra attendre d’avoir la réponse du Tricolore avant de crier au génie !

La tête à des milliers de kilomètres du Rocher monégasque, le PSG a versé dans l’abject à Louis-II, se laissant malmener et tourner en bourrique par Monaco (0-3). Une représentation qui, si elle n’affecte en rien le futur titre de champion de France des Parisiens, écorne un peu plus la saison du club de la capitale, loin de ses rêves de grandeur.