Actualités

BENZEMA, PSG, PAQUETA, LEWANDOWSKI, C1… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, le récital de Karim Benzema qui élimine le PSG et Lucas Paqueta qui offre la victoire à l’OL sur la pelouse du FC Porto !

Par Rédaction 10 mars 2022

 

Le chiffre : 309 & 18

Quelle soirée incroyable pour l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (34 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) ! Mercredi, l’international français a qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (0-1, 3-1) en inscrivant un triplé. Grâce à cette performance, l’ancien Lyonnais est devenu le 3e meilleur buteur de l’histoire des Merengue !

Avec 309 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs de la Maison Blanche, le Tricolore devance désormais l’icône Alfredo Di Stéfano (308). Très loin du record de l’intouchable Cristiano Ronaldo (451), Benzema peut cependant viser la deuxième place, actuellement détenue par Raúl (323). Une légende vivante du Real tout simplement.

Et en trouvant le chemin des filets, l’international français a encore écrit sa légende dans cette compétition. Pour la 18e fois consécutive, soit depuis 2005, l’ancien Lyonnais a ainsi marqué au moins un but par an en C1. Il s’agit tout simplement d’un record dans l’histoire de ce tournoi ! La très grande classe !

L’exploit : L’OL victorieux à Porto, 51 ans après Nantes !

L’Olympique Lyonnais a réussi une superbe performance en s’imposant sur la pelouse du FC Porto, leader du championnat portugais, en huitièmes de finale de C3 (0-1). Dans un match tendu et plutôt dominé par les joueurs de Peter Bosz, la lumière est venue de Lucas Paqueta à la suite d’une très belle action collective. L’OL prend l’avantage avant le retour jeudi prochain.

Le but : Lautaro Martinez nettoie la lucarne !

L’Inter Milan est allée gagner (0-1) à Anfield contre Liverpool, mardi, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, grâce à un but fantastique de Lautaro Martinez. Un match où Sadio Mané n’a quasiment pas pesé. Malgré ce succès, le club est italien n’est pas qualifié pour le prochain tour.

 

Du côté des Stars : Le triplé express de Lewandowski !

Malmené à l’aller (1-1), le Bayern Munich a écrasé le RB Salzbourg (7-1) ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Une démonstration de force qui porte l’empreinte d’un homme : Robert Lewandowski (33 ans), auteur d’un triplé en 11 minutes ! L’attaquant bavarois a d’abord profité d’une grosse faute de Maximilian Wöber dans la surface pour obtenir et transformer un penalty à la 12e minute.

Il a récidivé exactement de la même façon à la 21e minute, avant de contrer Philipp Köhn, auteur d’une sortie ratée, à la 23e minute pour marquer son 3e but de la soirée, avec la complicité du poteau ! 12 buts en 8 matchs dans cette édition : le Polonais affiche une fois encore des statistiques affolantes !

Le point sur la C1 : Les grands sont au rendez-vous !

Rendez-vous le lundi 14 mars pour le Journal de BK N°52.