Actualités

BENZEMA, VILLAREAL, CITY, SIMEONE, LIVERPOOL, C1… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, le nouveau record de Karim Benzema et le City de Kévin De Bruyne plus que jamais favori pour la victoire finale en C1 !

Par Rédaction 07 avril 2022

Le chiffre : 11

Auteur d’un triplé contre Chelsea (3-1) en quarts de finale aller ce mercredi, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (34 ans, 36 matchs et 37 buts toutes compétitions cette saison), totalise désormais 11 buts en Ligue des Champions cette saison. Comme le souligne Opta, le Merengue devient le premier Français à marquer plus de dix buts sur une même édition de C1. Il fallait remonter à la saison 1958-1959 pour voir un joueur français, Just Fontaine, inscrire 10 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les buts : Zoom sur les quarts de finale aller en Ligue des Champions !

Atletico : Simeone, une première en 570 matchs

Battu sur la pelouse de Manchester City (1-0), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid n’a rien proposé à l’Etihad Stadium. Preuve en est, les Colchoneros n’ont pas tenté le moindre tir contre le champion d’Angleterre. Une première depuis l’arrivée de Diego Simeone en 2011. Il aura fallu attendre 570 matchs pour obtenir ce record qui ne fait clairement pas honneur au champion d’Espagne en titre…

Liverpool : 8 à la suite, première historique

Arsenal (2-0), Crystal Palace (3-1), Burnley (1-0), Inter Milan (2-0), Brighton (2-0), encore Arsenal (2-0), Nottingham Forest (1-0) et Benfica (3-1) ce mardi : Liverpool vient d’enchaîner huit victoires consécutives hors de ses bases, toutes compétitions confondues. Et, comme l’indique Opta, il s’agit d’une première historique pour les Reds, qui vont tenter de poursuivre cette série sur la pelouse de Manchester City dimanche, dans le choc de la 32e journée de Premier League.

Benfica : Nuñez se moque du record

Buteur contre Liverpool (1-3), mardi, lors du quart de finale aller, Darwin Nuñez (22 ans, 9 matchs et 5 buts en LdC cette saison) a égalé le record du nombre de buts marqués en Ligue des Champions par un joueur de Benfica, jusqu’ici détenu par Nuno Gomes. Une maigre consolation pour l’attaquant uruguayen.

“Je ne suis pas content d’avoir marqué, ce que je veux, c’est gagner, pas marquer des buts. Je rentre triste chez moi. Maintenant, il faut se reposer et préparer le prochain match”, a indiqué le Céleste après la partie. Rendez-vous à Anfield dans une semaine pour tenter l’impossible ?

Classement des buteurs : Lewandowski toujours en tête

Auteur d’un nouveau triplé contre Chelsea (3-1), Karim Benzema (Real Madrid) totalise désormais 11 buts en Ligue des Champions cette saison et rejoint Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) à la 2e place du classement des buteurs de la compétition à l’issue des quarts de finale aller. Muet lors de la défaite du Bayern Munich contre Villarreal (0-1), Robert Lewandowski est toujours en tête avec 12 réalisations.

 

Rendez-vous le lundi 11 avril pour le Journal de BK N°59.