Actualités

BRESIL, ITALIE, TRAJKOWSKI, BALE, MONDIAL 2022… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, l’élimination de l’Italie qui ne participera pas au Mondial 2022 et Neymar qui fait son show face au Chili !

Par Rédaction 25 mars 2022

 

Le chiffre : 61

Pour l’anecdote, seuls deux pays sont encore invaincus chez eux dans les éliminatoires de la Coupe du monde : l’Espagne et le Brésil, qui restent sur 61 matchs d’invincibilité.

Déjà qualifié, le Brésil a surclassé le Chili (4-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En difficulté ces dernières semaines avec le Paris Saint-Germain, Neymar a retrouvé des couleurs avec son pays en ouvrant le score sur penalty (44e, sp). Egalement impliqué sur le but de Vinicius (45+1e), le Parisien a ensuite assisté aux réalisations de Coutinho (71e, sp) et de Richarlison (90+1e).

Dans le même temps, l’Uruguay a validé son billet pour le Qatar en dominant le Pérou (1-0) sur un but signé De Arrascaeta (42e). Cependant, ce match a été entaché d’une polémique car les Péruviens estiment qu’ils auraient dû égaliser en fin de partie avec le recul du gardien uruguayen dans sa cage avec le ballon. Mais en l’absence de la Goal Line Technology, la VAR a jugé qu’il n’y avait pas but. Malgré une défaite contre le Paraguay (1-3), l’Equateur est également qualifié pour le Mondial.

L’exploit : La Macédoine du Nord élimine l’Italie !

Qui d’autre qu’un ancien joueur de Palerme pour marquer à Palerme ? Malheureusement pour l’Italie, ce buteur ne vient pas du pays mais bien de Macédoine du Nord. Dominée, baladée, torpillée, la petite nation des Balkans, héroïque, a attendu le temps additionnel de la seconde période pour enfoncer le champion d’Europe grâce à Aleksandr Trajkowski.

L’actuel ailier d’Al Fayha, en Arabie Saoudite, a plongé ses anciens supporters en club et des millions d’Italiens dans le désarroi après sa frappe croisée chirurgicale. A côté de la déception des Transalpins, la joie significative des Macédoniens est belle à voir.

Le but : Le coup-franc exceptionnel de Bale !

Nul n’est prophète en son pays… à part Gareth Bale. Placardisé au Real Madrid, l’ailier revit à chaque fois qu’il rejoint le rassemblement du Pays de Galles. Preuve en est, son but pour ouvrir la marque contre l’Autriche lors des barrages pour la Coupe du monde 2022. Excentré à droite, le Dragon a expédié un coup franc exceptionnel dans la lucarne gauche du gardien adverse, complètement battu. Exceptionnel !

Les barrages pour la Coupe du monde au Qatar ont fait d’énormes dégâts dans la zone Europe. Malgré son statut de favori, l’Italie, vainqueur du dernier Euro, a chuté sur sa pelouse contre la Macédoine du Nord (0-1), ce jeudi. La formation balkanique, largement dominée, tentera de se qualifier pour la compétition au Qatar face au Portugal, tombeur de la Turquie (3-1).

Placardisé au Real Madrid, Gareth Bale a encore une fois fait parler la poudre en portant le Pays de Galles contre l’Autriche (2-1) grâce à un doublé. Enfin, la Suède, privée de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, a fait la différence en prolongation pour écarter la République tchèque (1-0 ap).

Les résultats de la soirée :

Pays de Galles 2-1 Autriche

Suède 1-0 ap République tchèque

Portugal 3-1 Turquie

Italie 0-1 Macédoine du Nord

Les finales des barrages :

Pays de Galles – Écosse ou Ukraine

Pologne – Suède

Portugal – Macédoine du Nord