Actualités

BREST, GIROUD, CITY, REAL, ERIKSEN… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce 50e Journal de BK, Olivier Giroud qui revit à la pointe de l’attaque du Milan AC et City qui enflamme le derby mancunien !

Par Rédaction 07 mars 2022

 

Le chiffre : 39

Un hold-up historique. Pour la première fois depuis 1983 et son dernier succès à Lens sur le score de 3-2, Brest a regagné sur la pelouse des Sang et Or (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. 39 ans plus tard, le SB29 a donc mis à la malédiction !

Pour rappel, les hommes de Michel Der Zakarian avaient déjà marqué l’histoire début décembre en s’imposant – pour la première fois de l’histoire du club – au Stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille (2-1).

L’exploit : City écrase United !

Le but : Milan en tête, merci Giroud !

Leader avant cette 28e journée de Serie A, Naples accueillait son dauphin, Milan, ce dimanche. Et le choc a tourné à l’avantage des Rossoneri (0-1), grâce à un Français : Olivier Giroud (35 ans, 19 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) !

Dans une rencontre plutôt fermée mais malgré tout dominée par les visiteurs, le champion du monde a trouvé la faille après le retour des vestiaires. Sur un cafouillage conclu par une frappe de Calabria, l’ancien Montpelliérain a tendu son pied au bon moment pour dévier la trajectoire du ballon et offrir un avantage définitif à son équipe (49e) ! Bennacer puis Hernandez ont failli faire le break par la suite, mais ils sont tombés sur un grand Ospina.

Grâce aux trois points, Milan repasse donc devant Naples et l’Inter Milan, nouveau dauphin après son large succès face à la Salernitana (5-0). De leur côté, les Partenopei accusent désormais trois longueurs de retard sur les Rossoneri.

Du côté des Stars : Les missiles de Camavinga et Modric ! Eriksen, le drôle de duel !

Mené par la Real Sociedad après un penalty de Mikel Oyarzabal, le Real Madrid est parvenu à renverser la vapeur pour mener 2-1 à la pause. Et de quelle manière. Eduardo Camavinga et Luka Modric, tour à tour, ont envoyé des pralines pour faire craquer Alejandro Ramiro en trois minutes. Deux pures merveilles !

De retour sur les terrains après son malaise cardiaque à l’Euro, en juin dernier, Christian Eriksen (30 ans, 2 apparition en Premier League cette saison) est bel et bien en forme. A l’occasion du déplacement à Norwich, le milieu offensif de Brentford s’est distingué sur une action plutôt cocasse.

Lors d’un duel avec Brandon Williams, le Nordique a mis à terre son adversaire. Ce dernier, énervé, a failli en venir aux mains… avant de se rendre compte de l’identité de son adversaire, qu’il a finalement enlacé. Cela n’a pas empêché l’arbitre de la rencontre d’avertir le Scandinave d’un carton jaune pour cette faute très nette.

Il ne s’agit pas d’un secret, l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo (37 ans, 6 matchs et 6 buts en LdC cette saison), par rapport à ses précédents duels sous les couleurs du Real Madrid et de la Juventus Turin, entretient une vrai rivalité avec l’Atletico Madrid. Le 23 février dernier, l’international portugais n’a pourtant pas brillé face aux Colchoneros (1-1) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions au Wanda Metropolitano.

Mais sur les réseaux sociaux, une vidéo fait actuellement le buzz : au moment de quitter la pelouse du club madrilène, CR7 a dévié son chemin afin de ne pas marcher sur le logo de l’Atletico. Un signe de respect apprécié par les supporters des Rojiblancos.

Mercato : Le Racing Santander a annoncé le départ de Torre au Barça !

Comme attendu, le jeune milieu offensif du Racing Santander, Pablo Torre (18 ans), va rejoindre le FC Barcelone. La pépite espagnole a signé pour la saison prochaine contre une indemnité de 5 millions d’euros. Le montant du transfert peut grimper jusqu’à 20 M€ avec des bonus.

Comme pressenti depuis plusieurs mois, l’attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani (23 ans, 25 matchs et 9 buts en L1 cette saison), en fin de contrat en juin prochain, va prendre la direction de l’Eintracht Francfort au terme de la saison. Vendredi dernier, l’actuel 10e de la Bundesliga a officialisé la signature du jeune talent français, particulièrement en forme ces dernières semaines avec les Canaris, jusqu’en juin 2027.