Actualités

Journal de BK : Adeyemi remplace Haaland, Cho vers l’OM ! (Mercato U21)

Pour suivre au plus près les transferts U21 (joueurs nés après le 1er janvier 2001), la Team BK vous propose le Mercato de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent !

Par Rédaction 14 mai 2022

Le Borussia Dortmund tient déjà le remplaçant d’Erling Haaland ! Après l’annonce d’un accord pour le transfert du Norvégien à Manchester City cet été, le BvB a officialisé mardi l’arrivée à venir de l’attaquant Karim Adeyemi (20 ans) en provenance du RB Salzbourg. Signé jusqu’en juin 2027, le jeune prodige allemand a coûté 38 millions d’euros au 2e de Bundesliga. Un joli coup en perspective ?

Haaland à peine parti, Adeyemi file à Dortmund / Allemagne / Dortmund / SOFOOT.com

L’Olympique de Marseille tiendrait-il sa première recrue de l’été ? Selon les informations du 10 Sport, un accord aurait été trouvé avec Angers pour le transfert de l’ailier Mohamed-Ali Cho (18 ans), dont le contrat avec le SCO prendra fin dans un an. En négociations depuis plusieurs semaines, les deux clubs ont réglé les derniers détails concernant le prix du transfert et les divers bonus, pour un montant total qui devrait dépasser les 12 millions d’euros. L’OM a donc réalisé la première partie du chemin, mais reste la seconde : convaincre le joueur. Toujours selon Le 10 Sport, les demandes de son entourage sont pour l’instant jugées un peu trop élevées par la direction marseillaise, mais de nouveaux rendez-vous sont prévus dans les jours à venir pour trouver un accord. Au vu de la situation contractuelle de Cho, Angers se trouve presque dans l’obligation de le vendre cet été, et cela intéresse forcément de nombreuses écuries européennes. Les représentants du joueur tentent donc de faire grimper les enchères, mais l’OM semble avoir fait le plus dur.

Dernières infos sur M. Ali Cho (Angers SCO) | BeSoccer

C’est officiel : – Le milieu offensif Mohamed El Arouch (2004) a prolongé jusqu’en 2025 avec l’OL. – Le Barça a résilié le contrat du milieu Kays Ruiz-Atil (2002).

En France : – Le milieu Édouard Michut (2003) veut quitter le PSG. – L’OM pousse pour le défenseur central du Havre, Isaak Touré (2003). – L’OM s’intéresse au milieu offensif de l’Espanyol, Nico Melamed (2001). – Le défenseur du Mans Djamal Moussadek (2002) intéresse l’AS Monaco. – Le milieu offensif Jonathan Pitou (2004) va quitter l’OM.

A l’étranger : – Chelsea vise le défenseur polyvalent de Leipzig, Josko Gvardiol (2002). – Le Bayern va signer le joueur de l’Ajax, le milieu Ryan Gravenberch (2002). – L’attaquant Youssoufa Moukoko (2004) devrait quitter Dortmund.