Actualités

Journal de BK : Les Bleuets U20 remportent le Tournoi international Maurice Revello

Menée d’entrée dimanche en finale, la sélection U20 entraînée par Bernard Diomède a renversé le Venezuela (2-1) pour s’adjuger le Tournoi international Maurice Revello. Une première depuis 2015.

Par Rédaction 12 juin 2022

 

Sept ans après son dernier titre en 2015 dans le Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon), l’équipe de France U20 a remporté l’édition 2022 grâce à son succès en finale contre le Venezuela (2-1) ce dimanche. Il s’agit du 13e succès des Bleuets dans cette compétition.

La sélection de Bernard Diomède avait pourtant mal démarré cette rencontre en encaissant un but de Segovia (8e), mais la France est revenue en seconde période grâce au Monégasque Akliouche (53e). Mis sous pression et réduits à dix après l’expulsion de Rojas à la 76e minute, les Vénézuéliens ont finalement craqué sur une réalisation du Rémois Mbuku (79e).

Pour arriver à cette finale, la France était sortie d’une poule composée du Panama (0-0), de l’Arabie Saoudite (5-0) et de l’Argentine (6-2), avant de dominer le Mexique (4-1) en demi-finale.

Le onze de départ des Bleuets : Zinga – Baldé, Kouassi, Matsima, Estève – Lepenant, Agoumé – Cimignani, Aouchiche, Akliouche – Mara.

Le parcours de la France 

  • 1re journée : France-Panama 0-0, 2 TAB 4
  • 2ème journée : France-Arabie Saoudite 5-0
  • 3ème journée : France-Argentine 6-2
  • Demi-finales : France-Mexique 4-1
  • Finale : France-Venezuela 2-1

Image