Actualités

Journal de BK : Les Bleuets U20 tenus en échec par le Panama

Les Bleuets ont cédé aux tirs au but face au Panama (0-0, 2 tab 4), dimanche 29 mai pour leur premier match du Tournoi Maurice-Revello.

Par Rédaction 30 mai 2022

 

Les Bleuets ont connu des débuts contrariés face au Panama U23, tenus en échec dans le temps réglementaire et cédant aux tirs au but (0-0, 2 tab 4), lors de leur premier match du 48e tournoi Maurice-Revello (ex-Festival international Espoirs), dimanche 29 mai au stade de Lattre-de-Tassigny d’Aubagne (Bouches-du-Rhône).

XI : Zinga – Baldé, Kouassi, Esteve (Larkèche 37e), Matsima (Voisine 80e)– Agoume, Richardson (Lepenant 59e), Achi (Cimignani 80e) – Mbuku, Mara (Akliouche 59e), Ekitike.

Le Panama a mieux démarré la rencontre, trouvant le poteau sur un tir croisé du droit de leur capitaine Angel Orelién, dévié par le pied du gardien tricolore Melvin Zinga (3e). Nathanaël Mbuku s’est créé la première occasion française d’une frappe en angle fermé, contrée en corner (22e). La plus belle est venue sur un coup franc coupé aux six mètres par la tête de Michael Amir Richardson, trouvant le gardien panaméen Emerson Dimas à la parade au prix d’une belle envolée (44e).

Le Panama a entamé la seconde période comme la première sur une grosse occasion d’Orelién, seul face à Zinga mais pas assez prompt pour échapper au retour salvateur de Ziyad Larkèche (48e). Trouvé par Larkèche en bonne position dans la surface, Mbuku a dévissé sa reprise du gauche (70e). Le Panama se verra refuser un but pour hors-jeu (71e) et la France un penalty après un contact entre Hugo Ekitike et un défenseur (73e). La dernière opportunité sera tricolore, avec un sauvetage de Dimas sur un enroulé du droit d’Ekitike (90e + 5).

Les tirs au but ont servi de juge de paix en faveur des Panaméens, plus habiles que les Français. Si Zinga a arrêté l’un des cinq tirs, Larkèche a trop enlevé le sien et celui de Maghnes Akliouche a été stoppé par le gardien adverse, accordant aux siens un point de bonus.

Résultats et calendrier

Groupe A

Dimanche 29 mai : Argentine-Arabie saoudite 1-0 ; France-Panama 0-0, 2 tirs aux buts à 4.

Classement : 1. Argentine, 3 points (+ 1) ; 2. Panama, 2 pts (0) ; 3. France, 1 pt (0) ; 4. Arabie saoudite, 0 pt (- 1).

Mercredi 1er juin : Panama-Argentine (14h00) ; France-Arabie saoudite, au stade Jules-Ladoumègue de Vitrolles (17h30).

Samedi 4 juin : Arabie saoudite-Panama (14h00) ; France-Argentine, au stade de Lattre d’Aubagne (17h30).