Actualités

Journal de BK : Saliba et Fazer élus meilleurs espoirs (Trophées UNFP)

C’était la fête du football et du championnat de France ce dimanche 15 mai avec de nombreuses stars présentes lors des Trophées UNFP comme Thierry Henry et un certain Ronaldinho. Si Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 sans grosse surprise, la Team BK attendait avec impatience le nom des deux lauréats élus meilleurs espoirs de la saison. William Saliba (OM) et Laurina Fazer (PSG) ont été récompensés pour leurs très bonnes performances.

Par Rédaction 15 mai 2022

Auteur d’une superbe saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, le défenseur central William Saliba (21 ans, 36 matchs en L1 cette saison) a été nommé meilleur espoir de la Ligue 1 ce dimanche lors des Trophées UNFP. Lors de ce vote, le Marseillais a pris le meilleur sur ses concurrents, à savoir le Lensois Arnaud Kalimuendo, le Lyonnais Castello Lukeba, le Parisien Nuno Mendes et le Niçois Khéphren Thuram. Il succède au Monégasque Aurélien Tchouaméni au palmarès.

Après son titre de championne de France avec le PSG l’an dernier, Laurina Fazer vient de rajouter un titre à son jeune palmarès. A 18 ans, la milieu de terrain parisienne vient d’être élue meilleure espoir de la première division féminine, lors de la cérémonie UNFP, récompensant les meilleurs éléments de Ligue 1 et de D1 Arkema. La Saintannaise d’origine est déjà récompensée individuellement lors de sa deuxième saison en professionnelle et succède à une autre Guadeloupéenne, et Parisienne de surcroît, Sandy Baltimore.