Actualités

LES BLEUS, ERIKSEN, CANADA, MONDIAL 2022… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, la très belle victoire de l’équipe de France face à la Côte-d’Ivoire et le but du revenant Christian Eriksen pour le Danemark !

Par Rédaction 28 mars 2022

Le chiffre : 9

L’équipe de France a débuté son année 2022 par une victoire. Au terme d’un match moyen, les Bleus ont réussi à s’imposer vendredi 25 mars, dans un stade Vélodrome presque plein, avec 62 000 supporters, face à une coriace équipe de la Côte d’Ivoire (2-1). Tenus en échec jusqu’à la toute fin de la rencontre, les joueurs de Didier Deschamps ont réussi à arracher la victoire dans ce match amical grâce au but dans le temps additionnel d’Aurélien Tchouaméni (90+2e).

Le sélectionneur aura également vu que Théo Hernandez est toujours aussi précieux offensivement, lui qui s’est procuré le plus d’occasions côté tricolore et qui est passeur décisif sur le but de Giroud, et que Christopher Nkunku a vécu une première sélection très compliquée, très loin du niveau de ses performances en club. Il ne reste plus que sept mois de matchs de “préparation” à jouer avant le début du Mondial au Qatar et le premier d’entre eux sera celui contre l’Afrique du Sud mardi prochain, au stade Pierre-Mauroy. Et Deschamps attendra certainement davantage de ses protégés dans le contenu.

L’exploit : Le Canada au Mondial, Davies explose !

Porté par une génération dorée incarnée notamment par l’attaquant de Lille, Jonathan David, le Canada a validé dimanche soir sa qualification pour la deuxième Coupe du monde de son histoire. Trente-six ans après sa dernière participation à l’épreuve mondiale, la nation d’Amérique du Nord va participer à la plus grande des compétitions internationales en fin d’année au Qatar.

Pour le plus grand bonheur du latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies (21 ans, 30 sélections et 10 buts) qui, sur le carreau depuis plusieurs mois en raison de soucis cardiaques, a laissé exploser sa joie sur les réseaux sociaux.

Le but : Eriksen buteur avec le Danemark ! 

C’est la belle image de la soirée. Près de dix mois après son malaise cardiaque à l’Euro, Christian Eriksen retrouvait la sélection danoise à l’occasion d’un match amical aux Pays-Bas. Entré en début de seconde période sous les acclamations du public, le milieu offensif de Brentford n’a eu besoin que de 114 secondes pour trouver la faille d’une magnifique frappe dans la lucarne opposée. Un but qui a permis aux Vikings de revenir à 3-2 à Amsterdam.

Du côté du Mondial 2022 : Les 20 équipes déjà qualifiées !

Vingt des 32 tickets pour le prochain Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022) ont trouvé preneurs après la qualification dimanche du Canada: outre le pays hôte qualifié d’office, dix sélections européennes, quatre Sud-Américaines, quatre de la zone Asie et une nord-américaine sont assurées de participer à la compétition.

Zone Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Équateur, Uruguay.

Zone Amérique du Nord et centrale: Canada.

Zone Asie: Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite.

Zone Europe: Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, Suisse, Pays-Bas.