Actualités

MBAPPE, MESSI, NEYMAR, CHELSEA, JUVENTUS, SON… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

Chelsea se rassure avec un carton 6-0, le Real en impose, la Juve se relance, Arsenal chute encore, Manchester United déçoit, Tottenham en profite, le Bayern vainqueur laborieux, l’Atletico piégé, l’Inter met la pression, Manchester City et Liverpool se neutralisent, Bordeaux se relance pour le maintien, Monaco réalise la bonne opération dans la course à l’Europe, Lille et Nantes accrochés… Et la MNM se dévergonde enfin !

Par Rédaction 11 avril 2022

 

Les principaux résultats du week-end

Les résultats en Ligue 1 : Reims 2-3 Rennes, Clermont 1-6 PSG, Bordeaux 3-1 Metz, Angers 1-1 Lille, Brest 1-1 Nantes, Monaco 2-1 Troyes, Lens 3-0 Nice, Strasbourg 1-1 Lyon, Marseille 2-0 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Everton 1-0 Manchester United, Southampton 0-6 Chelsea, Arsenal 1-2 Brighton Aston Villa 0-4 Tottenham (Premier League), Bayern 1-0 Augsbourg (Bundesliga), Majorque 1-0 Atletico, Real Madrid 2-0 Getafe (Liga), Inter 2-0 Hellas, Cagliari 1-2 Juventus Turin (Serie A), Manchester City 2-2 Liverpool (Premier League), Levante 2-3 Barça (Liga), Genoa 1-4 Lazio, Naples 2-3 Fiorentina, Sassuolo 2-1 Atalanta Bergame, Roma 2-1 Salernitana, Torino 0-0 Milan AC (Serie A), Bochum 0-0 Leverkusen, RB Leipzig 3-0 Hoffenheim (Bundesliga).

Les 11 principales infos de samedi

1. Chelsea se défoule sur Southampton ! Battu à domicile en milieu de semaine par le Real Madrid (1-3), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea s’est vengé sur Southampton en l’emportant 6-0 ! Dans ce match comptant pour la 32e journée de Premier League, les Blues ont humilié les Saints grâce à des doublés de Werner (21e, 49e) et Mount (16e, 54e), ainsi que des réalisations d’Alonso (8e) et Havertz (31e). Le club londonien conforte sa 3e place au classement et se rassure avant le retour contre les Merengue.

2. Encore un festival pour le PSG. Une semaine après une avalanche de buts contre Lorient (5-1), Paris a récidivé contre Clermont (6-1). Avec des triplés de Mbappé et Neymar, ainsi que trois passes décisives de Messi, le trio offensif parisien a particulièrement brillé.

3. Le Real impose son rythme. Après sa belle victoire sur la pelouse de Chelsea (3-1) mercredi en Ligue des Champions, le Real Madrid a enchaîné face à Getafe (2-0) à l’occasion de la 31e journée de Liga. Rapidement dominateurs, les Merengue ont trouvé la faille sur un centre magnifique de l’extérieur du pied de Vinicius pour Casemiro (38e). En seconde période, Vazquez (68e) a ensuite scellé le succès de la Maison Blanche. Grâce à ce résultat, le Real consolide sa place de leader avec 12 points d’avance sur le FC Séville, 2e.

4. La Juve se relance. Battue par l’Inter Milan (0-1) dimanche dernier, la Juventus Turin a renoué avec la victoire sur la pelouse de Cagliari (2-1) lors de la 32e journée de la Serie A. Pourtant rapidement menée après l’ouverture du score de Pedro (10e), la Vieille Dame a été capable de réagir grâce à de Ligt (45e) juste avant la pause. En fin de partie, Vlahovic (75e), servi par Dybala, a finalement donné la victoire aux Turinois. Au classement, la Juve occupe la 4e place à 5 points du leader, l’AC Milan.

5. Arsenal n’avance plus… Déjà battus par Crystal Palace (0-3) lundi dernier, les Gunners de Mikel Arteta ont concédé une nouvelle défaite, à domicile, contre Brighton (1-2). Trossard (28e) et Mwepu (67e) ont inscrit les deux buts des Seagulls, alors qu’Odegaard (89e) a sauvé l’honneur en fin de partie. Au classement, Arsenal rate l’occasion de remonter dans le Top 4 et reste à la 5e place.

6. Manchester United déçoit encore… Dans une mauvaise dynamique ces dernières semaines, Manchester United a été battu sur la pelouse d’Everton (0-1). Lors d’un match accroché, les Toffees, pourtant en crise, ont pris le meilleur sur les Red Devils grâce à un but de Gordon (27e) en première période. Au classement, MU, provisoirement à la 7e position, marque sérieusement le pas dans la course à la Ligue des Champions…

7. Tottenham en profite, Son brille. Après les mauvais résultats de ses concurrents pour le Top 4, Tottenham a décroché un large succès sur la pelouse d’Aston Villa (4-0). Parfaitement lancés par Son (3e), les Spurs ont fait le break par Kulusevski (50e) en seconde période. Puis Son a inscrit deux nouveaux buts (66e, 71e) pour s’offrir un triplé dans cette rencontre. Si Kane n’a pas marqué, l’attaquant anglais a tout de même délivré deux passes décisives aux buteurs du jour. Au classement, Tottenham conforte sa 4e place en prenant trois points d’avance sur Arsenal, avec un match en plus.

8. Rennes a joué avec le feu… Vainqueur à Reims (3-2), Rennes s’est emparé provisoirement de la 2e place du classement de la Ligue 1 devant Marseille. Mais les Rennais ont joué avec le feu après avoir mené 3-0 face à des Rémois qui ont bien failli rattraper leur retard en fin de rencontre.

9. Vainqueur laborieux, le Bayern file vers le titre. Trois jours après sa défaite contre Villarreal (0-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a renoué avec la victoire contre Augsbourg (1-0), lors de la 29e journée de Bundesliga. Un succès qui a mis du temps à se dessiner puisque l’équipe de Julian Nagelsmann, peu inspirée, a dû patienter jusqu’à la 82e minute, et un penalty marqué par Lewandowski, pour faire chuter son adversaire. Au classement, le Bayern est toujours solidement installé en tête avec neuf points d’avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, à cinq journées de la fin.

10. Fin de série en Liga pour l’Atletico. Quatre jours après sa défaite contre Manchester City (0-1) en Ligue des Champions, l’Atletico Madrid s’est incliné sur la pelouse du Real Majorque (0-1), lors de la 31e journée de Liga. Il s’agit du premier revers en championnat depuis le 16 février pour les Colchoneros de Diego Simeone, qui restaient sur six victoires de rang. Le club madrilène reste à la 4e place du classement.

11. L’Inter revient à un point du Milan AC. Une semaine après sa victoire contre la Juventus Turin (1-0), l’Inter Milan a enchainé à domicile contre le Hellas Vérone (2-0) à l’occasion de la 32e journée de Serie A. Barella (22e) et Dzeko (30e) ont offert un succès logique aux Nerazzurri, qui reviennent provisoirement à hauteur de Naples et à un point du leader, le Milan AC.

Les 14 principales infos de dimanche

1. Manchester City et Liverpool se neutralisent. Pas de vainqueur dans le choc au sommet de la Premier League ce dimanche. Au terme d’une rencontre animée, Manchester City et Liverpool ont partagé les points (2-2) à l’Etihad Stadium lors de la 32e journée. Menés deux fois au score, les Reds ont su répondre à chaque fois aux Citizens : d’abord grâce à Jota (13e) après l’ouverture du score de De Bruyne (5e) ; ensuite sur une réalisation de Mané (46e) après le but de Gabriel Jesus (37e). Au classement, Manchester City conserve donc un point d’avance sur Liverpool en tête du championnat. Le suspense reste entier à sept matchs de la fin pour les deux équipes (un match en retard chacune) !

3. L’OM reprend sa 2e place. Au lendemain de la victoire de Rennes, Marseille a repris trois points d’avance sur les Bretons à la 2e place du classement avec un succès contre Montpellier (2-0). Dieng et Ünder ont inscrit les deux buts de l’OM au cours d’une rencontre maîtrisée par les hommes de Jorge Sampaoli.
4. Lens éloigne Nice du podium… Au terme d’un match fou, Lens s’est imposé à domicile contre Nice (3-0). Pourtant en supériorité numérique dès la 17e minute, les Niçois ont craqué en début de seconde période. La qualification en Ligue des Champions paraît désormais compliquée pour le Gym, 5e à cinq points du podium.
5. La bonne opération de Monaco. Succès plus difficile que prévu pour l’ASM contre Troyes (2-1). Après l’ouverture du score de Caio Henrique (19e) sur un beau coup franc, l’attaquant troyen Ugbo (39e) remettait les deux équipes à égalité. C’est finalement Volland (57e) qui donnera la victoire aux Monégasques juste après son entrée en jeu. Une victoire qui permet à Monaco de se placer à l’affût dans la course à l’Europe.
6. Lille et Nantes ralentis. Contrairement à Monaco, Lille et Nantes perdent du terrain en haut de tableau. Décevants dans le jeu, les Dogues n’ont pu arracher qu’un match nul à Angers (1-1) grâce à un but magnifique de Zhegrova (74e), qui avait répondu au csc de son coéquipier Djalo (64e). De leur côté, les Canaris étaient partis après l’ouverture du score de Kolo Muani (10e), mais l’égalisation de Chardonnet (67e) les a privés d’un succès précieux.

7. Incident pendant Brest-Nantes. Encore un incident dans les tribunes… Ce dimanche, le match de Ligue 1 entre Brest et Nantes a été interrompu à la 50e minute. En cause, l’arrivée d’un supporter sur la pelouse qui a incité d’autres individus à l’imiter. L’arbitre, pour leur sécurité, a donc demandé aux joueurs de rentrer aux vestiaires. Après environ un quart d’heure d’interruption, l’homme en noir a finalement rappelé les acteurs, sachant qu’un nouveau débordement aurait provoqué l’arrêt définitif de la rencontre.

8. L’OL arrache le nul à Strasbourg. Longtemps dominé à la Meinau, surtout dans les duels, l’Olympique Lyonnais repart de Strasbourg avec un point (1-1). Une énorme mésentente de sa défense avait permis à Sissoko (20e) d’ouvrir le score. Mais juste avant le temps additionnel, les Gones, sans convaincre, sont parvenus à égaliser grâce à Toko Ekambi (90e). Sans doute une grande frustration pour les Alsaciens qui auraient pu sécuriser leur 4e place de Ligue 1. De son côté, le club rhoanien reste en milieu de tableau.

9. Naples et l’Atalanta piégés. Mauvaise opération ce dimanche pour Naples qui s’est incliné à domicile contre la Fiorentina (2-3), lors de la 32e journée de Serie A. Surpris par l’ouverture du score de Gonzalez (29e), les Partenopei ont pourtant répondu grâce à Mertens (58e). Mais l’ancien Lillois Ikoné (66e) a redonné l’avantage à la Viola, en marquant son premier but en Italie, puis Cabral (72e) a mis les siens définitivement à l’abri avant la réduction de l’écart d’Osimhen (84e).Troisième du classement, Naples laisse l’opportunité au Milan AC de prendre le large en tête en cas de succès contre le Torino (20h45). La Fiorentina remonte au 7e rang en dépassant l’Atalanta, battue sur le terrain de Sassuolo (1-2).

10. Immobile voit triple avec la Lazio. Une semaine après son succès contre Sassuolo (2-1), la Lazio Rome a décroché une deuxième victoire de rang sur la pelouse du Genoa (4-1), ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Serie A. Lancés par l’ouverture du score de Marusic (31e), les Biancocelesti ont déroulé ensuite grâce à un triplé d’Immobile (45e+1, 63e, 76e), auteur de 24 buts en 27 matchs de championnat cette saison.

11. La Roma répond à la Lazio. L’AS Rome s’est imposée difficilement contre la Salernitana (2-1). Menée après un but de Radovanovic (22e), la Roma s’est fait peur et a réagi en fin de match grâce à Pérez (81e) et Smalling (85e). Au classement, le club de la Louve profite de ce succès pour repasser devant la Lazio Rome à la 5e place.

12. Milan encore accroché. Dans le cadre de la 32e journée de Serie A, le Milan AC a simplement partagé les points sur la pelouse du Torino (0-0) ce dimanche. Un mauvais résultat pour les Rossoneri qui concèdent leur deuxième match nul et vierge consécutif. Conséquence au classement, l’Inter Milan n’est qu’à 2 points, avec un match en retard.

13. Diaby se rate, Leverkusen accroché. Dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen réalise une mauvaise opération en Bundesliga, après son match nul sur le terrain de Bochum (0-0). Les coéquipiers de Diaby ont pourtant eu l’occasion de s’imposer, mais le Français a perdu ses appuis sur son penalty et a touché le ballon deux fois. Pas de chance pour l’ancien Parisien, sanctionné par l’arbitre.

14. Luuk de Jong sauve le Barça ! Malgré trois penalties concédés, dont seulement deux encaissés, les Blaugrana sont allés battre Levante (3-2) lors de la 31e journée de Liga ! Le club catalan s’est imposé grâce aux buts d’Aubameyang (59e), Pedri (63e) et Luuk de Jong (90e+2) en toute fin de rencontre. Ce succès arraché permet au Barça de reprendre la 2e place à égalité de points avec le FC Séville, et à 12 longueurs du Real Madrid, mais toujours avec un match en moins.

 

Rendez-vous le jeudi 14 avril pour le Journal de BK N°60.