Actualités

MBAPPE, PEDRI, BAYERN MUNICH… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, le nouveau record de Kylian Mbappé et le but fantastique de Pedri !

Par Rédaction 04 avril 2022

Le chiffre : 5

Face à Lorient, Kylian Mbappé a été impliqué sur 5 buts lors d’un match de L1 pour la première fois de sa carrière (2 buts, 3 passes décisives).

Reçu 5/5

L’attaquant français est le premier joueur à être impliqué directement sur 5 buts lors d’un match de L1 depuis Edinson Cavani contre Guingamp le 19 janvier 2019.

Joueurs impliqués sur au moins 5 buts lors d’un match de L1

Kylian Mbappé est impliqué dans 30 buts en L1 2021/2022 (17 buts inscrits, 13 passes décisives) et est le joueur qui a rapporté le plus de points à son équipe cette saison (25).

Une précocité record

A 23 ans et 104 jours, Kylian Mbappé est le plus jeune joueur à marquer 124 buts dans l’histoire de la L1. C’est également du jamais vu dans les 5 grans championnats européens au 21e siècle.

Joueurs les plus jeunes à marquer 124 buts en L1

Joueurs les plus jeunes à marquer 124 buts dans les 5 grands championnats européens au 21e siècle

Déjà dans l’histoire

Kylian Mbappé a grimpé à la 3e place du classement des meilleurs buteurs de L1 au 21e siècle.

Meilleurs buteurs en L1 au 21e siècle

En Bundesliga : Le Bayern à 12 contre 11 !

Scène surréaliste samedi à l’occasion de la 28e journée de Bundesliga lorsque le Bayern Munich s’est retrouvé avec 12 joueurs alignés simultanément sur le terrain contre Fribourg (4-1) pendant 17 secondes suite aux entrées en jeu de Niklas Süle et Marcel Sabitzer. L’entraîneur des Roten, Julian Nagelsmann, s’est expliqué devant les médias en plaidant un mauvais concours de circonstances.

“C’est vrai que la situation était confuse. En fait, Corentin Tolisso a foncé aux vestiaires pour aller aux toilettes et tout s’est enchaîné. Le quatrième arbitre a montré un autre numéro que celui de Kingsley Coman, qui n’a logiquement pas tout de suite réagi, s’est justifié l’Allemand, optimiste sur la suite des événements. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous faire du souci.”

Le but : Un petit bijou de Pedri offre le choc au Barça !

Le FC Barcelone est le nouveau dauphin du Real Madrid ! Ce dimanche, les Blaugrana ont remporté le choc de la 30e journée de Liga en s’imposant au Camp Nou face au FC Séville (1-0). Cette 6e victoire consécutive en championnat permet au Barça de doubler sa victime du jour et l’Atletico Madrid, deux adversaires qu’il devance désormais à la 2e place au bilan des confrontation directes.

Après avoir longtemps buté sur Bounou et la barre, sur une tête de Piqué, la bande à Xavi a une nouvelle fois pu compter sur Pedri (72e), qui l’a libérée en marquant un superbe but en enchaînant deux crochets avant de décocher une frappe téléguidée devant la surface. Une soirée parfaite pour des Blaugrana parfaitement lancés !

Du côté du Top 5 européen : Résumé du week-end !

 

Rendez-vous le vendredi 9 avril pour le Journal de BK N°58.