Actualités

RONALDO, LOPEZ, HAVERTZ, DEMBELE, FEKIR… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche de ce Journal de BK, le record de buts inscrits par Cristiano Ronaldo et le show d’Ousmane Dembélé !

Par Rédaction 14 mars 2022

 

Le chiffre : 807

L’exploit : Lopez, une première depuis l’Inter en 2012 !

La passe décisive de Pau Lopez (27 ans, 24 matchs en L1 cette saison) pour Cengiz Ünder dimanche contre Brest (4-1) a dû rappeler de jolis souvenirs aux supporters de l’Olympique de Marseille. Et pour cause : le dernier caviar offert par un gardien marseillais à un coéquipier remonte au 13 mars 2012, à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions qui a vu l’OM se qualifier sur la pelouse de l’Inter Milan (1-0, 1-2). À l’époque, Steve Mandanda avait trouvé son attaquant Brandao, auteur d’un geste légendaire avec ce contrôle involontaire du dos précédant le but de la qualif’.

D’après Opta, l’Espagnol est en revanche le premier gardien de l’OM à réaliser une passe décisive en L1 depuis que le statisticien analyse notre championnat, c’est-à-dire depuis l’exercice 2006-2007.

Le but : Le chef d’oeuvre signé Havertz !

Un véritable soulagement pour Chelsea ! Dans un climat pesant en raison de la récente actualité autour des Blues, le club londonien s’est imposé dans les derniers instants contre Newcastle (1-0) ce dimanche lors de la 29e journée de Premier League. Sans vraiment convaincre dans le jeu, avec notamment une situation très litigieuse de Chalobah sur Murphy dans la surface, les hommes de Thomas Tuchel ont finalement arraché ce succès sur le fil avec un but d’Havertz (89e), sur un service magnifique de Jorginho.

Du côté des Stars : Dembélé is back ! Le craquage de Fekir !

Le milieu offensif du Betis Séville Nabil Fekir (28 ans, 26 matchs et 6 buts en Liga cette saison) a perdu ses nerfs contre l’Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche en Liga. Après une petite série de jongles, l’international français a été fauché par Oscar de Marcos. Au sol, l’ancien Lyonnais n’a pas apprécié le geste d’Iker Muniain, venu le provoquer. En réaction, Fekir a craqué en lui donnant un coup de pied. Logiquement, l’arbitre n’a pas hésité avec un carton rouge pour le Tricolore…

 

Rendez-vous le jeudi 17 mars pour le Journal de BK N°53.