Actualités

SUAREZ, NANTES, PEDRI, MANE, WILSHERE… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche, le FC Nantes qui bat le PSG et le Barça revit grâce à ses jeunes !

Par Rédaction 21 février 2022

 

Le chiffre : 30

Lors de la victoire de l’Atletico Madrid sur le terrain d’Osasuna (3-0) ce samedi, à l’occasion de la 25e journée de Liga, l’attaquant Luis Suarez (35 ans, 25 matchs et 10 buts en Liga cette saison) a marqué un but génial ! Lancé par Joao Felix depuis sa propre surface et profitant de la position avancée du gardien adverse, l’Uruguayen a envoyé un lob dans la cage des Rojillos. Le tout à une distance d’au moins 30 mètres. Le talent ne meurt jamais !

L’exploit : Le FC Nantes domine le PSG !

Dantesque. La Ligue 1 a délivré ce samedi soir l’un des matches les plus passionnants de la saison. Dans un stade de la Beaujoire surchauffé et à guichets fermés, les Canaris se sont offert le Paris Saint-Germain (3-1), au terme d’une rencontre épique. Les hommes de Mauricio Pochettino ont encaissé trois buts en première période, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 12 ans en Ligue 1.

Parfaitement bien organisés, tranchants sur chacune de leurs transitions rapides, les Canaris ont surpris les Parisiens par l’intensité qu’ils ont mis en place d’emblée. Après avoir essuyé l’orage nantais en première période, les joueurs de la capitale ont rapidement réagi en seconde période en réduisant l’écart grâce à un but de Neymar (3-1, 46e), qui disputait par ailleurs son premier match de Ligue 1 à la Beaujoire. Les hommes de Pochettino ont élevé leur niveau de jeu au fil de la rencontre mais ont buté sur un stratosphérique Alban Lafont, éconduisant notamment Neymar sur penalty (58e).

Mais à l’image de Kylian Mbappé, seul à cinq mètres du but mais expédiant le ballon dans le ciel de la Beaujoire (73e), les Parisiens ont été trop maladroits offensivement et ont concédé leur deuxième défaite de la saison. La deuxième dans l’ouest de la France après celle à Rennes (2-0). Quatre jours après s’être offert le Real Madrid en huitièmes de finale aller (1-0), le PSG n’a pas confirmé.

Les buts : Le coup de Pedri et le retourné acrobatique de Mané !

Avec une belle performance, le FC Barcelone a déroulé sur la pelouse du FC Valence (4-1) ce dimanche pour le compte de la 25e journée de la Liga. A la 62e minute de jeu, le milieu de terrain des Blaugrana Pedri (19 ans, 6 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a participé à la démonstration de son équipe avec un véritable coup de canon ! A 25 mètres de la cage adverse, l’international espagnol a décoché une superbe frappe, légèrement déviée par Pierre-Emerick Aubameyang, pour surprendre le gardien Giorgi Mamardashvili. Magnifique !

Une prestation remarquéee du milieu de terrain espagnol, encensé par son entraîneur au FC Barcelone, Xavi.

“Il n’y a pas un talent au monde comme Pedri. C’est un top joueur, le timing qu’il a pour comprendre les espaces est incroyable. C’est merveilleux de l’avoir avec nous. Il a beaucoup de sérénité. Quand il se transcende comme aujourd’hui, il devient un joueur majeur. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés. Il faut encore qu’il ose plus, mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu’il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n’est pas un joueur normal. Des comme lui, il y en a très peu”, a osé le champion du monde 2010 après la partie.

Quel bijou de Sadio Mané (29 ans, 22 matchs et 9 buts en Premier League cette saison) ! Alors que Liverpool a renversé Norwich (3-1) en l’espace de quelques minutes ce samedi, lors de la 26e journée de Premier League, l’ailier sénégalais s’est distingué en inscrivant un but génial en retourné acrobatique.

Bien décalé par Kostas Tsimikas, le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, qui a refusé de recevoir un hommage à Anfield par respect pour son coéquipier Mohamed Salah, a trouvé l’équilibre parfait pour tromper le gardien Angus Gunn à bout portant.

Du côté des Stars : Aubameyang chante, Lukaku déchante !

Auteur de ses trois premiers buts avec le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, 3 apparitions et 3 buts en Liga cette saison) a largement contribué au succès des Blaugrana à Valence (4-1) ce dimanche en Liga. Sa bonne prestation a fait le bonheur de l’entraîneur du club catalan Xavi.

“Il a mis des buts pendant toute sa carrière, il suffisait d’attendre pour qu’il marque, a réagi le technicien espagnol face à la presse. Il prend bien l’espace, il est intelligent, je suis très content de lui. Ces deux buts (trois en réalité, celui de Pedri lui ayant été finalement accordé pour l’avoir dévié) vont lui faire beaucoup de bien.”

Après des premières semaines pleines de promesses, l’attaquant Romelu Lukaku (28 ans, 17 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) peine à donner satisfaction depuis son retour à Chelsea l’été dernier. Outre ses stats pas exceptionnelles, le Belge n’incarne que trop rarement le point d’appui qu’il devrait représenter dans le jeu des Blues. A ce sujet, le match de la 26e journée de Premier League samedi contre Crystal Palace (1-0) a été particulièrement parlant.

En 90 minutes, l’ancien buteur de l’Inter Milan n’a touché que 7 ballons ! Il s’agit tout simplement du total le plus faible jamais enregistré pour un joueur ayant disputé un match en intégralité depuis que le statisticien Opta analyse la Premier League. Terrible pour le Diable Rouge…

Mercato : Wilshere rebondit au Danemark !

Libre depuis la fin de son aventure avec Bournemouth l’été dernier, le milieu de terrain Jack Wilshere (30 ans) a enfin retrouvé un club ce dimanche. Plombé par les blessures au cours de sa carrière, l’Anglais va tenter de se relancer au Danemark sous les couleurs de l’AGF Aarhus. Pour le moment, l’ancien joueur d’Arsenal a été officiellement signé jusqu’au terme de la saison par l’actuel 7e du championnat danois.