Actualités

VLAHOVIC, CHELSEA, HALLER, RONALDO, GIRESSE… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ces derniers jours sur la Planète Football. A l’affiche, les derniers matches de la phase aller des 8es de finale de la Ligue des Champions !

Par Rédaction 24 février 2022

 

Le chiffre : 500

Grâce à son match nul (1-1) acquis sur la pelouse de l’Atletico Madrid, Manchester United est devenu le 4e club à atteindre la barre des 500 buts en C1 après le Real Madrid (1001), le Bayern Munich (760) et Barcelone (624).

L’exploit : CR7 plus fort que les clubs français !

Le portugais Cristiano Ronaldo a joué 84 matches en phase à élimination directe de CL. Soit plus que les 4 clubs français PSG (38), OL (34), OM (7) et Lille (3) réunis, avec 82 matches.

Le but : Vlahovic, but express mais pas un record

Pour sa première apparition en Ligue des Champions, Dusan Vlahovic (22 ans, 1 match et 1 but en LdC cette saison) n’a pas perdu de temps contre Villarreal (1-1), mardi, lors du 8e de finale aller. En effet, l’attaquant de la Juventus n’a eu besoin que de 33 secondes pour trouver la faille. Une performance exceptionnelle qui n’est toutefois pas un record dans l’épreuve.

Pour retrouver la trace d’une réalisation plus rapide pour une première, il faut remonter au 15 septembre 2015. Entré en jeu contre le Borussia Mönchengladbach (3-0), Yevhen Konoplyanka, alors au FC Séville, avait inscrit son premier but après seulement 19 secondes sur le terrain. C’est fort !

Du côté des Stars : Haller meilleur buteur en C1, Bruno Fernandes meilleur passeur décisif !

A l’issue des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) reste en tête du classement des buteurs de la compétition. Avec 11 buts, l’attaquant des Lanciers devance Robert Lewandowski (Bayern Munich), qui totalise 9 réalisations. Auteur de 8 buts, Mohamed Salah (Liverpool) complète le podium.

Derrière, on retrouve Christopher Nkunku (RB Leipzig) avec 7 buts. Le Français fait mieux que Riyad Mahrez (Manchester City) et Cristiano Ronaldo (Manchester United), qui ont inscrit 6 buts. Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Lionel Messi (PSG) et Leroy Sané (Bayern Munich) suivent avec 5 réalisations.

Le portugais Bruno Fernandes est le meilleur passeur (6) en CL cette saison.

Mercato : Giresse sur le banc du Kosovo !

Alain Giresse remonte en selle. Après avoir dirigé les équipes nationales de la Géorgie, du Gabon, du Mali, du Sénégal et de la Tunisie, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a été nommé sélectionneurs du Kosovo. L’homme de 69 ans aura pour mission de qualifier la national balkanique pour l’Euro 2024.