Actualités

MESSI, IMMOBILE, TRAUCO, PEDRI… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus ce week-end sur la Planète Football. A l’affiche, le premier but inscrit en L1 par Lionel Messi sous les couleurs du PSG et les larmes de Ciro Immobile devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Lazio !

Par AnthonyVivien 22 novembre 2021

Le chiffre : 1

La délivrance pour Lionel Messi (34 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) ! Depuis son arrivée cet été au Paris Saint-Germain, l’attaquant n’avait pas encore réussi à faire trembler les filets en Ligue 1. En échec à plusieurs reprises devant le gardien du FC Nantes Alban Lafont en première période ce samedi, l’international argentin a finalement participé à la victoire (3-1) de son équipe en inscrivant le dernier but.

Décalé par Kylian Mbappé sur un contre parisien en fin de partie, le natif de Rosario a parfaitement fixé le défenseur des Canaris Andrei Girotto avant d’enchaîner un crochet puis une superbe frappe enroulée pour surprendre Lafont. Un joli but et une belle célébration dans un Parc des Princes surchauffé pour sa grande première en championnat de France.

L’exploit : Immobile meilleur buteur de l’histoire de la Lazio !

Buteur face à l’Olympique de Marseille (2-2) en Ligue Europa, l’avant-centre Ciro Immobile (31 ans) est devenu à cette occasion le meilleur buteur de l’histoire de la Lazio Rome avec 160 buts en 229 matchs. Pour la réception de la Juventus Turin en Serie A ce samedi au Stadio Olimpico, les fans romains ont décidé de rendre un superbe hommage à l’international italien, forfait pour ce match en raison d’une blessure au mollet.

“Bienvenue dans notre histoire”, pouvait-on lire sur une banderole dans le virage nord. Face à cette ambiance, Immobile n’a pas réussi à retenir ses larmes. De belles images !

Le but : Le bijou de Miguel Trauco ! 

Décidément, l’AS Saint-Etienne marque de superbes buts ces dernières semaines ! Après le lob incroyable de Wahbi Khazri contre le FC Metz (1-1) le 30 octobre dernier, le latéral gauche des Verts Miguel Trauco (29 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) a inscrit un véritable bijou face à Troyes (1-0, en cours) ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Décalé par Ryad Boudebouz sur son côté, l’international péruvien, à environ 30 mètres de la cage adverse, a décoché une superbe frappe puissante pour trouver la lucarne du gardien de l’ESTAC Gauthier Gallon ! Une inspiration tout simplement magnifique !

Le fait marquant : Pedri élu Golden Boy 2021 !

Considéré comme le grand favori de cette édition 2021, le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri (18 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison), a été logiquement désigné comme le Golden Boy 2021 par le quotidien italien Tuttosport ce lundi. Ce prix récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe sur la saison.

Dans l’ordre, l’international espagnol a devancé Jude Bellingham (Dortmund), Jamal Musiala (Bayern), Florian Wirtz (Leverkusen) et Gavi (FC Barcelone). Un sacre amplement mérité pour le meilleur espoir du dernier Euro, qui succède ainsi au prodige du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland.

Du côté des Stars : Agüero, les Reds, Solskjaer, Xavi, Payet…

Malgré un démenti réalisé par l’attaquant du FC Barcelone Sergio Agüero (33 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison), la tendance se confirme : l’international argentin se dirige vers la retraite ! En effet, d’après les informations du journaliste de la radio RAC1 Gerard Romero, l’ancien de Manchester City va devoir mettre un terme à sa carrière en raison de ses problèmes cardiaques.

Ainsi, les Blaugrana vont organiser une conférence de presse la semaine prochaine pour officialiser cette nouvelle. Pour rappel, Agüero souffre d’une arythmie cardiaque après une douleur ressentie à la poitrine contre Alavés (1-1) en Liga le 30 octobre dernier. Un probable dénouement cruel pour l’un des plus grands buteurs de sa génération.

Une véritable démonstration ! Pourtant invaincu en Premier League depuis le 28 août dernier, Arsenal a lourdement chuté sur la pelouse de Liverpool (0-4) ce samedi lors de la 12e journée. Après un début de match tendu marqué par un accrochage entre Klopp et Arteta, les Reds ont débloqué la partie avec l’ouverture du score de Mané (39e) avant la pause. Par la suite, Liverpool a déroulé avec des réalisations de Jota (52e), Salah (74e) puis Minamino (77e).

Au classement, les hommes de Klopp remontent provisoirement à la 2e place, à 4 points du leader, Chelsea. De son côté, Arsenal occupe la 5e position.

Comme attendu, Manchester United a décidé d’arrêter les frais avec l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Déjà fragilisé depuis plusieurs semaines, le technicien norvégien a été officiellement débarqué ce dimanche après l’humiliation subie face à Watford (1-4) samedi en Premier League. Avec un contrat qui courait jusqu’en juin 2024, l’ex-buteur de MU devrait quitter son poste avec un chèque estimé à 9 millions d’euros. Comme prévu, Michael Carrick, probablement épaulé par Darren Fletcher, va assurer l’intérim.

Pour les grands débuts de Xavi sur le banc du FC Barcelone, le club catalan l’a emporté dans le derby face à l’Espanyol (1-0) ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Liga. Sans réaliser une grande performance dans le jeu, les Blaugrana ont réussi à trouver la faille sur un penalty obtenu et transformé par Depay (48e). Sur la fin de la partie, le Barça a eu très chaud avec plusieurs occasions pour les visiteurs, dont deux tentatives de Raul de Tomas sur les poteaux.

Au classement, Barcelone commence ainsi sa remontée en occupant désormais la 6e position.

Quel triste spectacle ! Dès les premières minutes du choc entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium en clôture de la 14e journée de Ligue 1, le milieu offensif phocéen Dimitri Payet (34 ans, 10 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a été visé par des projectiles, lancés par les fans lyonnais, sur un corner. Après une première interruption, le capitaine de l’OM a souhaité tirer le coup de pied arrêté, mais a été touché à la tête par une bouteille. Le match a été stoppé et les joueurs sont retournés dans les vestiaires. Des images déplorables…

La citation : Carles Rexach

“Pour jouer au football, vous ne devriez pas souffrir. Ce qui fait souffrir ne peut pas faire aller bien.”

Carles Rexach, né le à Barcelone (Catalogne, Espagne), est un ancien footballeur du FC Barcelone reconverti en entraîneur. Comme joueur, il remporte le championnat d’Espagne, la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe et quatre Coupes d’Espagne. Il est le meilleur buteur de la Liga en 1971. Avec l’équipe d’Espagne, il participe à la Coupe du monde de 1978 en Argentine.

Il est l’assistant de Johan Cruijff entre 1988 et 1996 lorsque celui-ci entraîne le FC Barcelone. Rexach entraîne le FC Barcelone lors de la saison 2001-2002. Il a été également recruteur pour le Barça, pour lequel il recruta notamment Lionel Messi lors de l’été 2000.

Entre février et , il est co-directeur sportif du FC Barcelone en compagnie d’Ariedo Braida. Le , il est relevé à son poste par Roberto Fernández. Rexach devient responsable du scouting national du Barça. Carles Rexach commente l’actualité du FC Barcelone pour le quotidien sportif barcelonais El Mundo Deportivo.

 

Rendez-vous vendredi prochain pour le Journal de BK N°24.