Actualités

TEAM ELEVEN BK U21 (N1 à N3) : DECOUVREZ NOS PEPITES DU MOIS D’OCTOBRE !

Chaque mois, la Team BK élit son XI Type des jeunes joueurs de football (U21) qui ont crevé l’écran, parmi les championnats de N1 jusqu’au N3 (hors Coupe de France). Pour ce second numéro, les experts de Billion Keys ont passé en revue 250 équipes durant le mois d’octobre pour mettre au devant de la scène les meilleures révélations du moment ! Recruteurs, à vos stylos.

Par AnthonyVivien 05 novembre 2021

Pepe Bonet (N3)

Poste : Gardien de but

Club : Stade Rennais B

Né le : 13 février 2003 (18 ans)

A : Kinshasa (RC Congo)

Stats 2021/22* : 5 matches titulaires (4 buts encaissés), 3 clean sheets

En octobre : 2 matches titulaires (2 clean sheets)

L’avis de la Team BK : Arrivé de l’INF Clairefontaine en juillet 2018, Pépé Bonet connaît une ascension fulgurante avec le Stade Rennais. Auréolé d’un titre de champion de France U19 avec le Stade Rennais à seulement 16 ans en juin 2019, ce gardien de but signe son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais le 10 juillet de la même année à seulement 16 ans, 4 mois et 27 jours. Son ascension ne s’arrête pas là puisqu’il devient gardien numéro 3 du club à l’aube de la saison 2019/2020, faisant ses grands débuts contre Cluj à Roazhon Park en Europa League en 2019 suite à l’expulsion de Mendy. En ce mois d’octobre, il s’est illustré avec la réserve du club Breton en gardant sa cage inviolée, face à deux équipes du haut de tableau (1-0 vs Drapeau Fougères et 2-0 vs Pontivy). Il a su faire preuve d’une grande maturité, en communiquant très bien dans son but et en étant capable dans le domaine aérien d’aller chercher des ballons dangereux. Si les Bretons occupent la 1ere place du groupe Bretagne en N3, ils le lui doivent grandement à l’image de son mètre 94 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pepe Bonet (@pepebonet_)

Romain Bouvier (N2)

Poste : Latéral droit

Club : FC Paris 13 Atletico

Né le : 16 janvier 2000 (21 ans)

A : Athis-Mons (91)

Stats 2021/22* : 10 matches titulaires (1 buts inscrit)

En octobre : 2 matches titulaires

L’avis de la Team BK : Ce latéral droit est arrivé en 2020 au FC Paris 13 Atletico (ex-FC Gobelins) en provenance de l’équipe réserve du Paris FC avec laquelle il a disputé 26 matches de National 3 depuis 2018. Formé au poste d’attaquant en jeunes à l’US Créteil Lusitanos, il avait intégré l’INF Clairefontaine en 2013 tout en rejoignant le centre de formation du Havre AC, le temps d’une saison. Des petites blessures l’ont freiné dans son élan, mais Romain a bien rebondi derrière au PFC en U17 Nationaux, puis en U19 Nationaux, avant d’être surclassé à ses débuts en réserve. Cette saison, il franchit incontestablement un palier tant il se montre efficace défensivement et offensivement dans son couloir droit. “Je me sens très bien au club, on est une vraie petite famille. Je n’avais aucune raison de partir, mis à part si une équipe du dessus était venue me chercher… Je suis à fond dans le projet du Paris 13 Atletico et ce qu’il faut aujourd’hui, c’est se concentrer sur la saison en cours ! À titre personnel, je souhaite jouer un maximum de matches et être le plus performant possible. Sur le plan collectif, on veut faire la meilleure saison possible, on est capables de faire de belles choses donc à nous de confirmer ce que l’on avait réalisé en 2020-2021 ! La saison va être longue, on va voir si dans la durée on parvient à maintenir notre solidité…” confiait-il pour le site officiel de son club en août dernier. Et c’est plutôt bien parti, puisque le club Parisien occupe la tête du groupe A de National 2 ! Romain ayant été intraitable lors des victoires glanées en octobre sans encaisser le moindre but (1-0 vs Beauvais, 1-0 vs Bobigny).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @rominho_94

Ababacar Moustapha Lô (N1)

Poste : Défenseur central

Club : SO Choletais (Prêté par le FC Metz)

Né le : 2 janvier 2000 (21 ans)

A : Dakar (Sénégal)

Stats 2021/22* : 9 matches titulaires (2 buts inscrits)

En octobre : 4 matches titulaires (2 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : Originaire de Dakar, Ababacar débute le foot dans son pays d’origine, le Sénégal. À ses 19 ans, il arrive en France et rejoint le FC Metz, actuellement pensionnaire de Ligue 1. Après deux saisons dans l’est de la France, le défenseur sénégalais est prêté une saison au RFC Seraing où il découvre le championnat Belge. L’été dernier Ababacar revient en France et rejoint le SO Cholet pour un prêt d’une saison. « Je suis très content d’être à Cholet aujourd’hui. J’ai discuté avec Richard Déziré qui m’a expliqué son projet. Je me suis très bien intégré à l’équipe, mes coéquipiers mon bien accueilli et m’ont tout de suite mis à l’aise. J’espère que l’équipe fera une bonne saison et je suis pressé de jouer sous les couleurs du SO Cholet » affirmait il le jour de sa signature. En octobre, le Sénégalais s’est illustré en inscrivant deux buts pour son équipe (contre Orléans et Villefranche), une prise d’initiative offensive démontrant qu’il s’est véritablement bien intégré. Fort dans les duels, Ababacar jouera un rôle important cette saison pour permettre au club du Maine-et-Loire d’obtenir son maintien en toute quiétude.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @rominho_94

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Abou LO (@aboulo_30)

Ernest Nsengo (N3)

Poste : Défenseur

Club : US Orléans B

Né le : 14 octobre 2001 (19 ans)

A : Dreux (28)

Stats 2021/22* : 6 matches titulaires (2 buts inscrits)

En octobre : 2 matches titulaires (2 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : La réserve d’Orléans (2e du groupe Centre-Val de Loire) est en meilleure santé que son équipe fanion. Elle le doit en partie à son défenseur axial Ernest Nsengo qui réalise un début de saison tonitruant. En octobre, le natif de Dreux s’est montré impérial sur le plan défensif mais également offensif (buteur lors des victoires contre Vierzon et Amilly). Son match contre Vierzon est d’ailleurs symbolique. Alors qu’il concède un penalty dès l’entame du match (2e), c’est lui qui a offert le but de la victoire à son équipe, en concluant un bel enchaînement collectif (73e). Une vraie preuve de persévérance et surtout de détermination ! Ernest a toujours été décisif dans la surface adverse, à l’image de son doublé réalisé en U19 lors de la victoire (3-1) face au PSG en février 2020. Mais il reste avant tout un rugueux défenseur, solide au marquage et à l’aise dans ses relances. Il ne devrait pas tarder à intégrer l’équipe première s’il continue sur cette lancée plus que positive !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ERNESTO (@n.ernest18)

Anthony Knoepffler (N3)

Poste : Latéral gauche

Club : SR Colmar

Né le : 13 mars 2000 (21 ans)

A : Ingwiller (67)

Stats 2021/22* : 7 matches titulaires

En octobre : 2 matches titulaires

L’avis de la Team BK : Pas conservé à Metz, au sortir de sa formation (bien que champion de N3 en 2020), ni à Auxerre où il a joué avec la réserve la saison dernière, Anthony Knoepffler cherche à reverdir à Colmar. Titulaire dans la défense à trois du SRC, la jeune recrue estime avoir trouvé le club idéal pour relancer sa carrière. Et ça se voit ! Deux matches disputés à l’extérieur en octobre, pour deux succès et deux clean sheets (5-0 à Epernay, 2-0 contre Biesheim). Colmar caracole en tête du groupe Grand-Est et Anthony n’y est pas étranger. Assurément l’une des valeurs sûres du club Alsacien. Il a disputé l’intégralité des 7 rencontres du SRC en championnat lors desquels il a fait admirer son sens de l’anticipation, sa bonne lecture du jeu et sa grinta !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony (@anthoknpf)

Kadiapome Mendy (N2)

Poste : Milieu de terrain défensif

Club : Canet RFC

Né le : 2 décembre 2000 (20 ans)

A : ?

Stats 2021/22* : 4 matches titulaires + 2 entrées en jeu (1 but inscrit)

En octobre : 2 matches titulaires

L’avis de la Team BK : Athlétique milieu de terrain de 20 ans, Kadiapome Mendy a été formé à au Stade Brestois et au RC Strasbourg, avant de rejoindre le SO Cholet en National. Arrivé au Canet cet été en provenance de Grasse, il s’est petit à petit fait une place au soleil dans l’effectif. Sous ses airs de colosse et de son 1,90m bien tassé, Kadiapome est un vrai gentil. Apprécié de tous, il a su faire l’unanimité dès son arrivée. Mais c’est surtout sur le terrain qu’il est exemplaire, où il démontre de réelles qualités athlétiques pour récupérer bon nombre de ballons. Comme ce fut le cas contre Nantes B (victoire 1-0) et contre Colomiers (victoire 1-0). Canet est en tête du groupe D de National 2. Ce week-end-end, le club sudiste accueille Bergerac (3e) pour l’affiche du week-end. Kadiapome va devoir confirmer son excellent début de saison, car il sera désormais dans la loupe de la Team BK !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K MENDY (@dymkaa8)

Amine Boutrah (N1)

Poste : Milieu de terrain

Club : US Concarneau

Né le : 26 octobre 2000 (21 ans)

A : Porto-Vecchio (20)

Stats 2021/22* : 11 matches titulaires + 1 entrée en jeu (1 but inscrit)

En octobre : 3 matches titulaire + 1 entrée en jeu

L’avis de la Team BK : Amine est un vrai 10 comme nous l’a confié son ancien entraîneur, Tchouki Corlija, qui l’a eu ses deux dernières saisons au sein du club corse de Gallia club Lucianna en National 3. C’est un joueur avec une très bonne qualité de vitesse et de changement de rythme, il a tout du footballeur moderne. On le faisait jouer dans un système en 3-5-2, mais il préfère un système à 4 défenseurs pour jouer en tant qu’ailier, ou derrière l’attaquant en meneur de jeu. Là, il peut décrocher pour remonter les ballons. Il aime avoir un peu de liberté.Et c’est ainsi qu’il a performé avec l’US Concarneau en octobre. Il a participé aux 4 victoires de l’USC, dont 3 titularisations. Il est l’un des hommes en forme du club Breton (3e en N1). Passé par le centre de formation du SC Bastia, Amine a les qualités physique et athlétique pour réussir au plus haut niveau. Il possède une bonne capacité technique. C’est un jeune joueur pétri de talent. Il doit toutefois progresser sur sa finition (1 but contre Villefranche) pour devenir un joueur complet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par US Concarneau (@usconcarneau)

Kamory Doumbia (N2)

Poste : Milieu de terrain

Club : Stade de Reims B

Né le : 18 février 2003 (18 ans)

A : Bamako (Mal)

Stats 2021/22* : 9 matches titulaires (8 buts inscrits)

En octobre : 2 matches titulaires (4 buts)

L’avis de la Team BK : Il est beaucoup question de Kamory Doumbia depuis le début de la saison. Arrivé de Bamako en juin dernier, le jeune milieu de terrain Malien ne cesse de faire parler de lui sur les terrains de National 2. Huit buts en neuf titularisations font de lui le meilleur buteur du groupe B, pas mal à seulement 18 ans ! Ce meneur de jeu de poche (1m70) possède une technique déroutante qu’il a peaufiné au sein de la célèbre Académie JMG. Auteur de deux doublés en deux matches disputés en octobre, il méritait amplement de figurer dans notre XI Type tant il est s’est montré décisif avec la réserve Rémoise. Attention phénomène !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAMORY_DOUMBIA (@kamory_doumbia03)

Godson Kyeremeh (N1)

Poste : Attaquant

Club : Annecy FC (prêté par le SM Caen)

Né le : 14 juin 2000 (21 ans)

A : Melun (77)

Stats 2021/22* : 11 matches titulaires + 1 entrée en jeu (4 buts inscrits, 4 passes décisives)

En octobre : 4 matches titulaires (2 buts)

L’avis de la Team BK : Prêté au FC Annecy, actuel leader de National, depuis le mois de janvier, Godson Kyeremeh est en train de franchir un cap. Pour preuve, ses quatre buts pour autant de passes décisives à son crédit depuis le coup d’envoi du championnat. A ce rythme, un retour la saison prochaine au Stade Malherbe où il se trouve sous contrat jusqu’en 2023 est forcément une option à considérer. “Réussir à Caen, c’est forcément dans un coin de ma tête. Ça serait une fierté. C’est le club qui m’a fait confiance quand j’avais 15 ans. Mais pour l’instant, j’essaye de ne pas trop y penser”, assure le principal intéressé qui va, dans quelques semaines, croiser la route d’un autre membre de la génération 2000 formé sous les couleurs « Rouge et Bleu » en la personne d’Andy Pembélé. “Il est actuellement à Créteil. On a coché la date. Surtout qu’on ne s’est pas vu depuis longtemps”. Des retrouvailles qui vont donner lieu à une sorte de match dans le match entre les deux garçons, évoluant tous les deux au poste d’excentré droit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GK17 🇬🇭 (@gds_k)

Stan Janno (N3)

Poste : Attaquant

Club : Stade Briochin B

Né le : ? (19 ans)

A : ?

Stats 2021/22* : 5 matches titulaires + 1 entrée en jeu (6 buts inscrits)

En octobre : 2 matches titulaires (4 buts inscrits)

L’avis de la Team BK : Quand les médias lui demandent quels sont les adjectifs qui le caractérisent, Stan Janno leur répond : travailleur, simple et détendu. Formé en tant qu’ailier gauche principalement, Stan est un attaquant percutant, qui ne rechigne pas pour autant aux replis défensifs. Ce joueur passé par le centre de formation de l’EA Guingamp et qui évolue désormais au Stade Briochin, démontre depuis le début de saison avec l’équipe réserve (3e du groupe Bretagne) des qualités physiques et techniques au-dessus de la moyenne. Capable de coups d’éclat à l’image de son quadruplé réalisé début octobre lors de la victoire (7-1) sur le terrain de Trégunc, il ne devrait pas tarder à avoir sa chance avec l’équipe fanion du club qui évolue en N1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stan Janno (@stanjanno)

Redwan Bourlès (N2)

Poste : Attaquant

Club : FC Lorient B

Né le : 2 janvier 2003 (18 ans)

A : Lorient (56)

Stats 2021/22* : 4 matches titulaires (3 buts inscrits)

En octobre : 2 matches titulaires (1 but)

L’avis de la Team BK : Arrivé au FCL à l’âge de 11 ans, en 2014, Redwan Bourlès a porté auparavant les couleurs de la Vigilante de Keryado et du Cep Lorient. Il a fait toutes classes au sein du FCL jusqu’à intégrer le groupe professionnel (contrat pro signé le 17 novembre 2020). Resté sur le banc à Saint-Étienne pour sa grande première en Ligue 1 cette saison, Redwan Bourlès a vécu son baptême du feu contre Monaco le temps de dix minutes. En parallèle, il évolue avec l’équipe réserve des Merlus en N2. Il s’est montré à son avantage lors des deux victoires acquises à Poissy (2-1) et contre le C’Chartres (3-2) avec notamment un but contre le club Eurélien. “On va dire que c’est un garçon de nature extraverti, sourit Régis Le Bris, le directeur du centre de formation du FCL. Ce qui n’en fait pas un garçon difficile. Mais c’est quelqu’un qu’on entend dans un groupe, qui trouve vite sa place. Même si les places dans un groupe pro sont avant tout techniques. C’est la qualité du joueur que vous êtes qui fera votre place dans un effectif. À l’heure actuelle, j’imagine qu’il occupe la sienne, celle d’un challenger qui cherche à s’imposer.» 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Redwan Bourlès (@r.bourles)

Stéphane Le Mignan (N1)

Fonction : Coach

Club : US Concarneau

Né le : 04 juin 1974 (47 ans)

A : Auray (56)

Stats 2021/22* : 12 matches disputés (7V-3N-2D-14Bp-8Bc)

En octobre : 4 matches disputés (4V-0N-0D-7Bp-0Bc)

L’avis de la Team BK : Le , il devient l’entraîneur de l’US Concarneau, après une pige au sein du club qatari d’Al-Gharafa SC en tant qu’adjoint de Christian Gourcuff. Si son équipe actuelle joue le haut de tableau du N1, c’est qu’elle se montre très efficace offensivement et derrière, tout le monde se met au diapason. S’imposer (2-0) à Bourg-en-Bresse le 26 octobre dernier, sérieux candidat au titre, est un véritable exploit, surtout avec la manière, de quoi valider ce que l’USC fait depuis quelques semaines. Bien qu’éliminé au 6T de la Coupe de France par le Stade Briochin (aux tirs au but), tout va pour le mieux dans le Finistère !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par US Concarneau (@usconcarneau)

 

*Chiffres arrêtés au 31 octobre 2021.

 

Lire aussi >> Equipe-Type du mois de Septembre