Actualités

XAVI, HAMRAOUI, DIALLO, RONALDO, NEYMAR… TOUTES LES INFOS FOOT À RETENIR !

La Team BK met en avant les principaux moments vécus  en ce milieu de semaine sur la Planète Football. A l’affiche, le retour de Xavi au FC Barcelone et l’affaire Hamraoui-Diallo qui secoue le football Féminin !

Par AnthonyVivien 12 novembre 2021

 

Le chiffre : 9 422

Ce lundi, le nouvel entraîneur du FC Barcelone Xavi a officiellement signé son contrat jusqu’en juin 2024 avec le club catalan au Camp Nou devant 9 422 supporters. Ravis du retour de l’ex-milieu de terrain, les fans des Blaugrana l’ont très chaudement accueilli avec des chants nourris. Et dans une belle ambiance, le technicien espagnol et le président du Barça Joan Laporta ont même chanté avec eux !

L’exploit : L’Algérie toujours invincible !

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique, l’Algérie a facilement surclassé Djibouti (4-0) ce vendredi. Malgré un penalty raté, Belaili (29e) a ensuite lancé les Fennecs avant des réalisations signées Benrahma (40e), Feghouli (42e) et Slimani (87e). Il s’agit du 32e match consécutif sans défaite pour les hommes de Djamel Belmadi.

Dans le même temps, le Burkina Faso a été accroché par le Niger (1-1). Ainsi, l’Algérie se retrouve désormais seul en tête du groupe A avec 2 points d’avance sur le Burkina. Pour rappel, les deux pays vont se rencontrer lors de la dernière journée mardi.

Le but : Le bijou de Balogun !

L’attaquant des U23 d’Arsenal Folarin Balogun a inscrit un but fantastique à la 90+7e minute de jeu pour égaliser (3-3) face à Leicester. Menés (2-3) sur leur pelouse, les Gunners ont finalement arraché le point du match nul pour le compte de la 11e journée du championnat anglais U23. Il s’agit du 9e but en 8 apparitions pour cet attaquant (20 ans) d’origine américaine qui est annoncé comme un futur crack ! A suivre…

Le fait marquant : Hamraoui agressée, Diallo en garde à vue !

Une affaire dont le Paris Saint-Germain se serait bien passé… Selon les informations de L’Equipe, la milieu de terrain Aminata Diallo a été interpellée à son domicile par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB), ce mercredi, afin d’être entendue dans le cadre de l’agression de sa coéquipière, Kheira Hamraoui, survenue le 4 novembre.

Alors qu’elle rentrait à son domicile avec des partenaires après un diner organisé par le club de la capitale, Hamraoui aurait été victime d’un guet-apens. Présente dans une voiture conduite par Diallo, Hamraoui a été extraite du véhicule par deux inconnus cagoulés qui l’ont agressé à coups de barre de fer. Un passage à tabac qui a eu pour conséquence la pose de plusieurs points de suture aux jambes et aux mains.

Tandis qu’un observateur a expliqué à L’Equipe que “la piste d’une rivalité interne au sein du PSG est notamment explorée”, le club francilien a réagi à l’interpellation de Diallo. “Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du Club, a confirmé le PSG dans un communiqué. Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses. Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner”, a communiqué le PSG.

Du côté des Stars : Le joli geste de CR7, le coup de pression de Neymar ! 

Après le nul entre le Portugal et l’Irlande (0-0) jeudi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (36 ans, 183 sélections et 115 buts) a fait le bonheur d’une fillette, qui a couru sur la pelouse de l’Aviva Stadium au coup de sifflet final pour lui parler.

Malgré l’intervention de la sécurité, le joueur de Manchester United a vu la scène et a décidé de s’interposer pour la consoler puis lui offrir son maillot. De belles images, applaudies par les fans irlandais toujours présents dans le stade. Par la suite, elle a été raccompagnée par un agent auprès de son père pour la belle histoire de la soirée.

Passeur décisif sur le but de Lucas Paqueta face à la Colombie (1-0) cette nuit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amérique du Sud, l’attaquant du Brésil Neymar (29 ans, 116 sélections et 70 buts) a frôlé la correctionnelle en début de partie. Furieux d’une faute oubliée par l’arbitre, le joueur du Paris Saint-Germain l’a confronté avec véhémence.

Dans son agacement, Neymar a tout de même franchi une limite en bousculant avec son torse l’homme en noir et en continuant de lui crier dessus à quelques centimètres de son visage. Heureusement pour l’Auriverde, le Chilien Roberto Tobar a affiché une grande pédagogie avec simplement une remontrance verbale pour la star. En Ligue 1, un tel comportement aurait probablement entraîné une expulsion…

La citation : Claudio Ranieri

“A quoi bon copier le jeu d’une équipe, même si celui ci te plaît, tu n’as pas les mêmes joueurs.”

Claudio Ranieri, né le à Rome, est un entraineur et ancien footballeur italien.

En 2015-2016, il remporte la Premier League avec Leicester City, pour la première fois de l’histoire du club.

 

Rendez-vous mardi prochain pour le Journal de BK N°22.