Marash Kumbulla, défenseur central de l’AS Roma,

Actualités

ZOOM SUR MARASH KUMBULLA

À la découverte de Marash Kumbulla, défenseur central de l’AS Roma, qui a confirmé cette saison avec l’AS Roma, après s’être révélé l’année dernière avec le Hellas Verone.

Par Anthony Mekediche 21 juillet 2021

Natif de Peschiera del Garda dans la province de Vérone en Italie, Marash Kumbulla est formé par l’Hellas Vérone, qu’il rejoint à l’âge de 8 ans. Marash Kumbulla joue son premier match en pro le , lors d’une rencontre de coupe d’Italie face au Calcio Catane.Son équipe s’incline par deux buts à zéro ce jour-là. L’Hellas évolue en Serie B lorsqu’il fait ses débuts en professionnels, et il joue son premier match de championnat le  lors de la victoire face à l’AS Cittadella (4-0). Il ne joue que deux matchs cette saison-là, mais à l’issue de celle-ci l’Hellas parvient à remonter en première division.

@CaféCrèmeSport

Kumbella découvre la Serie A, l’élite du football italien, lors de la saison 2019-2020. Il joue son premier match dès la première journée, en étant titularisé en défense centrale face au Bologne FC (1-1). Le , il inscrit son premier but en professionnel, en ouvrant le score de la tête lors d’une rencontre de championnat face à la Sampdoria Gênes. Son équipe s’impose sur le score de deux buts à zéro ce jour-là. Cette réalisation fait de lui le premier défenseur né en 2000 à marquer un but en Serie A.

Révélation de la saison 2019-2020 en Italie, son transfert est pressenti pour l’été 2020 où il pourrait devenir le plus gros transfert de l’histoire de l’Hellas Vérone.

@DailyAdvent

Courtisé par de nombreux clubs européens, dont la Juventus de Turin qui semble proche de l’enrôler en juin 2020, Marash Kumbulla s’engage finalement en faveur de l’AS Rome, le 17 septembre 2020, en prêt avec option obligatoire de 30 millions d’euros, et un contrat courant jusqu’en juin 2025. Il joue son premier match le 27 septembre 2020, face à la Juventus, en Serie A. Il est titulaire et les deux équipes se neutralisent (2-2). Avec la Roma il découvre également la coupe d’Europe, jouant son premier match de Ligue Europa le 22 octobre 2020 contre les Young Boys de Berne.

Titulaire ce jour-là, il se fait remarquer en donnant la victoire à son équipe d’un but de la tête sur une passe décisive d’Henrikh Mkhitaryan. Il s’agit donc à la fois de son premier but dans la la compétition et son premier pour la Roma également, qui s’impose par deux buts à un.

@OculusNews

Marash Kumbulla honore sa première sélection avec l’équipe nationale d’Albanie le 14 octobre 2019, en entrant en jeu en fin de match contre la Moldavie. Son équipe s’impose par quatre buts à zéro ce jour-là. Il compte désormais 3 sélections avec l’équipe nationale A.