Actualités

LES RÉVÉLATIONS DU CHAMPIONNAT ALLEMAND 2021

Qui sont les révélations du championnat Allemand 2021 ? La rédaction de Billion Keys a choisi 10 joueurs U23 parmi les clubs de Bundesliga. Recruteurs, prêts, let’s goooo !

Par Anthony Mekediche 16 juin 2021

Ismail Jakobs

Club : FC Köln

Numéro : 8

Né le : 17 août 1999

À : Koln (All)

Poste : Ailier gauche

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Allemande

À seulement 21 ans, le jeune joueur de Cologne est l’une des révélations de cette saison de Bundesliga. Jakobs a fait toutes ses gammes dans les équipes de jeunes du club depuis ses 13 ans, et maintenant, c’est avec l’équipe première qu’il brille. Il a disputé sa saison la plus complète avec les A cette année, au cours de laquelle il a disputé 23 matchs de championnat pour 1 but et 1 passe décisive. Utilisé à cinq postes différents à gauche dans cet effectif de Cologne, il était potentiellement question d’un départ du club à la fin de cette saison si le club était relégué en deuxième division, mais grâce à une victoire lors du barrage de relégation, Cologne sera bien en Bundesliga la saison prochaine, et pourra peut-être espérer conserver dans ses rangs la pépite allemande Ismail Jakobs.

Afficher l’image source
@Sky

Edmond Tapsoba

Club : Bayer Leverkusen

Numéro : 12

Né le : 2 février 1999

À : Ouagadougou (Bur)

Poste : Défenseur central

Pied : Droit

Nationalité sportive : Burkinabée

Si vous suivez un minimum le championnat allemand, alors son nom ne peut vous être étranger. Le défenseur central du Bayer Leverkusen a été pour beaucoup dans la 6e place du club au championnat – synonyme d’Europa League – grâce notamment à une défense imperméable, la 3e meilleure défense du championnat. Tapsoba a même été élu meilleur défenseur de la phase aller de Bundesliga. À seulement 22 ans, il a disputé 31 matchs pour sa première saison complète avec le club – il avait été transféré au mercato hivernal en 2020. Très solide dans les duels, Tapsoba a une très bonne vision de jeu, ce qui lui permet d’être souvent là où il faut être. Avec une valeur marchande estimée à 40M d’euros selon Transfermarkt, le jeune burkinabé a récemment prolongé son contrat avec le Bayer jusqu’en 2026.

Afficher l’image source
@un10puro

Youssoufa Moukoko

Club : Borussia Dortmund

Numéro : 18

Né le : 20 novembre 2004

À : Yaoundé (Cmr)

Poste : Avant-centre

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Allemande

Comment passer à côté de Youssoufa Moukoko, qui se fait une place dans l’un des plus grands clubs d’Allemagne à seulement 16 ans. Il est tellement jeune qu’il n’était pas éligible pour disputer les premiers matchs de championnat, car il n’avait pas les 16 ans requis. Dès le lendemain de son 16e anniversaire, il a disputé ses premières minutes en entrant en fin de match face au Hertha Berlin. Il a déjà inscrit 3 buts en Bundesliga cette saison, en inscrivant notamment son premier but en carrière en Bundesliga dès sa 2e titularisation, inscrivant le seul but de Dortmund lors de la défaite 2-1 face à l’Union Berlin. Blessé aux ligaments, Moukoko n’a pas pu disputer les 8 derniers matchs de championnat, et n’aura donc disputé « que » 14 matchs cette saison. Pas mal tout de même pour un joueur qui a à peine 16 ans, n’est-ce pas ? Il fait évidemment partie de la liste des nominés pour le trophée du Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Afficher l’image source
@Eurosport

Tanguy Coulibaly

Club : VfB Stuttgart

Numéro : 7

Né le : 18 février 2001

À : Sèvres (Fra)

Poste : Ailier gauche

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Inconnue

Comme Youssoufa Moukoko, Tanguy Coulibaly fait lui aussi partie de cette liste de 100 joueurs nommés pour le trophée du Golden Boy. L’ancien parisien a disputé 31 matchs cette saison avec Stuttgart, et si l’ailier gauche n’a inscrit « que » 2 buts et délivré « qu’une » passe décisive, c’est aussi, car il a été utilisé à de nombreux postes cette saison. 7 exactement. Coulibaly a joué en tant qu’ailier gauche, son poste naturel, mais aussi comme milieu gauche, comme milieu droit, comme ailier droit, comme avant-centre, comme second attaquant et comme milieu offensif. Une polyvalence qui a été très précieuse pour son club de Stuttgart qui a réalisé une belle saison, terminée à une belle 9e place. Symbole de sa progression, sa valeur marchande a été multipliée par plus de 10 en à peine plus d’un an. Sous contrat jusqu’en 2023, le jeune Franco-Ivoirien devra probablement bientôt faire un choix quant à sa nationalité sportive, lui qui n’a pas disputé le moindre match international jusqu’alors.

Afficher l’image source
@Stuttgarter Nachrichten

Georginio Rutter

Club : TSG 1899 Hoffenheim

Numéro : 33

Né le : 20 avril 2002

À : Plescop (Fra)

Poste : Avant-centre

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Française

L’ancien Rennais a réalisé la performance d’apparaître dans notre top en ayant pris part à seulement 9 matchs de Bundesliga cette saison. Transféré en toute fin de mercato hivernal à Hoffenheim, Rutter a d’entrée de jeu montré sa capacité d’adaptation incroyable. Entré en jeu à la 87e minute face au Werder de Brême pour ses premières minutes avec Hoffenheim, il a marqué son premier but avec son nouveau club à la 90e minute de ce match, alourdissant le score à 4-0. Subissant la concurrence notamment de Kramaric et de Dabbur, Rutter se fait une place et apprend de ses partenaires d’attaque. Le jeune français de 19 ans aura de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure, alors s’il est déjà une révélation, attention à l’année prochaine !

Afficher l’image source
@Sky

Maxence Lacroix

Club : VfL Wolfsburg

Numéro : 4

Né le : 6 avril 2000

À : Villeneuve-Saint-Georges (Fra)

Poste : Défenseur central

Pied : Droit

Nationalité sportive : Française

Retenez bien son nom, Maxence Lacroix a tout d’un futur grand. Recruté à Wolfsbourg en provenance de Sochaux lors du mercato estival dernier, il s’est de suite fait une place parmi le 11 type. Il a même impressionné à de nombreuses reprises cette saison, notamment lors de la double confrontation face au Bayern Munich, soldée par deux défaites certes, mais deux matchs impressionnants de la part du défenseur central. Disputant 30 matchs de Bundesliga cette saison, il s’est aussi distingué offensivement, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Maxence Lacroix a aussi permis à Wolfsbourg de finir à la 4e place du championnat, en ayant la 2e meilleure défense, en encaissant seulement 37 buts en 34 matchs, seulement derrière le RB Leipzig. S’il confirme tout le bien qu’il a montré lors de cette saison l’année prochaine, alors Maxence Lacroix ne devrait pas être très loin de pouvoir prétendre à une place au niveau international, lui qui a fait ses gammes dans la plupart des catégories des jeunes de l’Équipe de France.

Afficher l’image source
@Bild

Lazar Samardzic

Club : RB Leipzig

Numéro : 20

Né le : 24 février 2002

À : Berlin (All)

Poste : Milieu offensif

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Allemande

À seulement 19 ans, le jeune allemand est l’une des révélations du club de Leipzig cette année. Et pourtant, il est très difficile de se faire une place dans un effectif tel que celui du RB Leipzig, qui joue le titre, finissant 2e cette saison. S’il n’a disputé que 7 matchs de championnat cette saison, il a eu la chance d’être deux fois titulaire, face au Borussia Monchengladbach (défaite 1-0) et face à l’Arminia Bielefeld (victoire 2-1). Il a délivré sa première passe décisive lors de ce match, lors de l’ouverture du score d’Angelino. Recruté pour 500 000 euros l’année dernière en provenance du Hertha, Samardzic a déjà vu sa valeur marchande atteindre les 3 M d’euros. Grâce à sa visibilité avec le RB Leipzig, Samardzic a aussi découvert cette année l’équipe d’Allemagne U20, avec laquelle il a disputé 3 matchs et inscrit un but.

Afficher l’image source
@Sportbuzzer

Obite Evan N’Dicka

Club : Eintracht Franckfurt

Numéro : 2

Né le : 20 août 1999

À : Paris (Fra)

Poste : Défenseur central

Pied : Gauche

Nationalité sportive : Inconnue

Après une première saison étincelante avec Frankfort en 2018/2019, le jeune défenseur central a eu plus de mal à confirmer lors de la saison 2019/2020, étant même relégué sur le banc à 12 reprises. Cette saison, si Ndicka n’a disputé « que » 23 matchs avec son club, c’est dû à une blessure qui l’a empêché de prendre part aux 7 premières rencontres. Réintégré ensuite dans sa défense centrale, le jeune français aura fait une saison plus qu’intéressante avec le club de Frankfort qui termine à la 5e place de Bundesliga, et qui disputera donc l’Europa League la saison prochaine, avec dans ses rangs un jeune défenseur français rugueux et plein de talent.

Afficher l’image source
@Kick442

Jamal Musiala

Club : FC Bayern Munich

Numéro : 42

Né le : 26 février 2003

À : Stuttgart (All)

Poste : Milieu offensif

Pied : Droit

Nationalité sportive : Allemande

Jamal Musiala est le plus bankable de tous les noms de cette liste. À seulement 18 ans, sa valeur marchande est estimée à 38M d’euros. Il a disputé 26 matchs au sein de l’équipe première de la plus grande équipe allemande, le Bayern Munich. S’il n’a jamais disputé 90 minutes en championnat cette saison, Jamal Musiala a pris part à la plupart des matchs, inscrivant 6 buts et délivrant une passe décisive. Il a notamment inscrit le dernier but lors du 8-0 infligé par le Bayern à Schalke 04 lors de la première journée de championnat. Son meilleur match date d’il y a deux mois tout juste, face à Wolfsbourg, alors 3e du championnat. Il avait inscrit un doublé ce jour-là lors de la victoire 3-2 du Bayern Munich. Impressionnant techniquement et très rapide, Jamal Musiala est le jeune que toutes les équipes du monde aimeraient avoir, mais que seul le Bayern Munich peut se targuer d’avoir réellement.

Afficher l’image source
@T-Online

Jeong Woo-Yeong

Club : SC Fribourg

Numéro : 29

Né le : 20 septembre 1999

À : Ulsan (Cor. Du Sud)

Poste : Ailier droit

Pied : Droit

Nationalité sportive : Sud-Coréenne

Recruté par les jeunes du Bayern en 2018 en provenance de Corée du Sud, le jeune coréen a été vendu à Fribourg en 2019, malgré un prêt instantané dans son ancien club. Il est donc pleinement avec Fribourg seulement depuis cette saison 2020/2021, saison au cours de laquelle le jeune ailier a disputé 26 matchs de championnat, pour un bilan de 4 buts inscrits. Majoritairement ailier droit, Jeong Woo-Yeong a aussi joué cette saison à d’autres postes, comme ailier gauche, second attaquant, milieu offensif ou encore avant-centre. Grâce à sa saison plus que satisfaisante, le jeune joueur de 21 ans a été convoqué avec l’équipe première de Corée du Sud, avec laquelle il a disputé son premier match le 25 mars dernier. C’est la grosse révélation du club de Fribourg cette saison, qui a fini à une belle 10e place, et qui aurait même pu viser mieux sans une fin de saison un peu la tête en vacances…

Afficher l’image source
@Badische Zeitung